Victoire de l’équipe 1 face à Aplemont Le Havre 91 à 48 !
Rencontre très importante pour notre équipe 1 (6e, 4-4), sur 4 défaites en 5 matchs, pour ne pas jouer à se faire peur au classement face à une équipe revenue à sa hauteur (8e, 4-4). Une rotation raccourcie due à deux absences importantes mais des joueurs forcément davantage responsabilisés.
Le début de match est difficile pour les vexinois, ils manquent simplement d’adresse face à la défense très regroupée des havrais. En effet, la circulation de balle est bonne, les garçons prennent des bons tirs mais ils ne rentrent tout simplement pas. De l’autre côté du terrain, les garçons tiennent la route grâce à leur intensité défensive même si les havrais jouent de manière atypique en appuyant énormément à l’intérieur (11-14, 10′). Toutefois, pas d’affolement, l’équipe garde confiance en continuant de prendre des bons tirs et surtout en accélérant le rythme dès que possible. La situation se décante largement dans la fin du 2e quart avec des vexinois qui commencent à bien mettre dedans, la menace est en plus bien répartie. Les visiteurs explosent en deux minutes en rendant de nombreux ballons sur la pression défensive de nos joueurs, à la mi-temps l’affaire paraît bien engagée (43-24, 20′). Les rouges ont le mérite de ne pas desserrer l’étau en 2e mi-temps avec toujours la même intensité, chaque garçon est au diapason et les havrais n’arrivent pas à suivre le rythme avec une équipe tout de même très expérimentée de nombreux quadragénaires (66-38, 30′). Le VNB garde ce même rythme élevé dans le dernier quart pour faire exploser la 3e défense du championnat avec 91 points, cela fait forcément du bien après les 60 petits points inscrits de la semaine passée. L’autre point positif c’est bien sûr la défense qui demeure la 2e meilleure du championnat de Régionale 3, tout juste dépassée pour 1 point (69,3 points/match). Enfin, dernier élément positif, le réveil de nombreuses individualités qui ont enfin retrouvé un niveau proche des attentes.
Il faut désormais préparer un match bien plus compliqué la semaine prochain chez une équipe euroise très difficile à manœuvrer chez elle !
Bilan 5V-4D.
Scoring : VNB : BURGAIN Swann (19), SAMBOU Ablaye (17), NIAKATE Madi (17), COQUINOT Nathan (15), COQUINOT Anthony (11), MENDY Oudjique (8), LOISEL Evans (2) et EVRARD Jean-Charles (2).
Aplemont : GALMARD Romuald (13), ARGENTIN Arnaud (12), ABADA Yassine (9), LAINE Nicolas (8), BONHOMME Morgan (4), BOIGNE Simon (2), FONTANELLAS Esteban et ZIG Jérémie.
Prochain match : Louversey Conches – Vexin Normand ce dimanche à 15h30.

CTC VEXIN NORMAND BASKET
CLUB ATHLETIQUE DE CANTELEU

ES VALLEE D’EURE
AS AMICALE COURONNAISE
