Victoire de l’équipe 1 à Louversey Conches 92 à 65 !
Gros match pour l’équipe 1 (7e, 5-4) qui avait besoin de ce succès pour bien s’éloigner de la zone rouge et son adversaire du jour (8e, 4-5). Une mission compliquée de s’imposer chez une équipe invaincue depuis le début de saison à domicile (leurs 4 victoires à domicile). Une équipe avec un secteur intérieur très fourni et du travail en perspective.
Le début de match est à l’avantage des locaux, les vexinois ne jouent pas forcément mal mais ils manquent d’adresse dans le dernier geste en attaque. En défense, comme prévu, Louversey descend beaucoup la balle à l’intérieur et ils sont efficaces dans le domaine (13-21, 10′). Mais les vexinois ont le mérite de ne pas dévier de leur plan de jeu en mettant beaucoup de pression en défense et beaucoup de course en attaque. Cela paye progressivement avec un retour au score en milieu de 2e quart temps. Mieux, le VNB, à force de course, asphyxie les locaux et prend les commandes en creusant un écart à la mi-temps (44-33, 20′). Le retour des vestiaires repart sur les mêmes bases grâce à un énorme travail défensif de nos intérieurs. Ce verrou défensif permet de courir derrière et de mettre en valeur nos extérieurs. Chaque joueur arrive à se mettre en valeur. Louversey se bat, tente des choses mais n’arrive pas à casser l’agressivité défensive des vexinois. A la fin du 3e quart, l’écart est conséquent grâce à deux énormes quarts-temps (71-49, 30′). Le début de 4e quart est toujours aussi sérieux et l’équipe est sur les bases d’un match à 100 points. Mais, les garçons se relâchent dans les 5 dernières minutes avec des choix offensifs moins propres en forçant certaines situations. Toutefois, cela ne remet pas en cause le super match de l’ensemble des joueurs qui ont dominé une équipe très difficile à manoeuvrer chez elle, c’est de loin, le meilleur match à l’extérieur cette saison.
Place désormais au dernier match de l’année avec la réception d’un candidat à la montée !
Bilan 6V-4D.
Scoring : VNB : NIAKATE Hidrissa (26), SAMBOU Ablaye (17), NIAKATE Madi (10), BURGAIN Swann (9), COQUINOT Nathan (8), EVRARD Jean-Charles (8), LOISEL Evans (7), COQUINOT Anthony (4) et MENDY Oudjique (3).
Louversey Conches : CORBLIN Matteo (23), PINARD Valentin (10), CARRE Mathis (9), COBAN Joseph (6), CONTRERAS Romain (6), FLAMANT Guillaume (6), LELEU Lilian (3), FONTAINE Donovan (2), POGNON Mathys et SAINT-ELOI John-Morgan.
Prochain match : Vexin Normand – Sotteville-lès-Rouen-2 ce dimanche à 15h30 à Etrépagny.

LOUVERSEY CONCHES BASKET

CLUB ATHLETIQUE DE CANTELEU

ES VALLEE D’EURE
AS AMICALE COURONNAISE
