Défaite de l’équipe 1 à Canteleu 77 à 60 !
Match compliqué à l’extérieur entre deux équipes qui avaient le même bilan avant la rencontre (4-3) et on pouvait s’attendre à un match offensif avec une équipe de Canteleu, 2e attaque du championnat.
L’entame de match des vexinois est bonne, les garçons sont agressifs défensivement et ils piquent rapidement des balles pour se projeter et marquer sur du jeu de transition, l’écart monte rapidement à +9 dans le 1er quart en appuyant sur nos qualités individuelles. Mais les problèmes interviennent à la suite d’un temps mort des cantiliens qui vont parfaitement s’adapter sur le plan défensif. Ils terminent le quart-temps en trombe pour reprendre les devants en servant parfaitement leur meilleur scoreur (14-15, 10′). Cette fin de quart est en fait annonciatrice d’un 2e quart complètement raté pour les visiteurs. Les duels défensifs ne sont plus tenus, il n’y pas de communication et les rotations sont trop souvent en retard. L’attaque est encore plus catastrophique avec des vexinois prévisibles qui sont bien attendus, le VNB déjoue tout simplement comme ils avaient pu le faire à Pacy-sur-Eure fin octobre (38-28, 20′). La mi-temps ne change rien à la dynamique malgré quelques mise au point. Les garçons sont encore à l’envers surtout dans le jeu offensif, il n’y a pas suffisamment d’intention pour bousculer la défense adverse et l’équipe subit du jeu rapide (40-57, 30′). Les vexinois explosent littéralement en se retrouvant un peu sonnés à -24 en début de 4e quart, cela devient dérangeant surtout au vu du contenu proposé qui est indigent. Le « garbage time » permet de revenir légèrement sur la fin du match. Mais le rendu n’est pas du tout à la hauteur des ambitions vexinoises, l’équipe a accepté de renoncer et c’est la deuxième à l’extérieur cette saison. Il y a quelques faits de jeu importants avec des fautes contestables sur certains joueurs importants mais le problème se trouve plutôt l’absence de relais de nos joueurs, incapable de se mettre au niveau du match.
Ce match met clairement l’équipe dans l’obligation de se recentrer sur le collectif des deux côtés du terrain, la réaction ne passera que par là !
Bilan 4V-4D.
Scoring : VNB : NIAKATE Hidrissa (21), SAMBOU Ablaye (10), COQUINOT Nathan (8), BURGAIN Swann (7), NIAKATE Madi (6), LOISEL Evans (3), RENO Florian (2), COQUINOT Anthony (2), EVRARD Jean-Charles (1) et MENDY Oudjique.
Canteleu : TOUKOUROU Abdel Bariyou (24), DJAZIRI Sabri (12), BAPTISTE Lucas (11), EL MACHKOURI Chamseddine (8), DIAGNE Abdoul (7), HALLEUR Vincent (7), SADIO MORNAL Tyron (6) et BOULHAT Salah (2).
Prochain match : Vexin Normand – Aplemont Le Havre ce dimanche à 15h30 à Etrépagny.

CLUB ATHLETIQUE DE CANTELEU


ES VALLEE D’EURE
AS AMICALE COURONNAISE
