Ligue : Régionale 2

CTC VEXIN NORMAND vs MONTVILLE HBB 2

Victoire de l’équipe 1 face à Montville-2 71 à 68 !

Premier match à domicile pour l’équipe 1 qui jouait juste derrière nos U11 qui recevaient Magny-en-Vexin en ouverture. C’est donc dans une super ambiance avec un public des grands jours que le VNB (1-0) recevait la réserve de Montville (0-1), acteur de beau duel l’an passé.

Un début de match plutôt efficace avec rapidement des points et des fautes bien provoquées par Madi sur l’un des deux grands adverses. La marque est plutôt bien répartie et les rotations font une bonne rentrée à l’image de Thomas et ses magnifiques passes ou d’Aboulaye et ses finitions (20-18, 10′). Le 2e quart repart sur les mêmes bases avec des bonnes séquences en transition. Un bémol, la défense reste perfectible avec des erreurs sur le pivot et le meneur adverse (42-34, 20′). Le 3e quart repart sur un rythme plus poussif. Bien qu’il y ait des actions positives comme un beau décalage à 3 points pour Hidrissa, l’équipe ne parvient pas à tuer complètement le match (57-46, 30′). Le gros couac arrive finalement en 4e quart, gros passage à vide des locaux. Les garçons sont en panne totale d’adresse et encaisse un 12-0. Au milieu du quart Montville prend même 3 points d’avance. Mais pas de panique dans les rang vexinois. Dimitri et Nico retrouvent de l’adresse extérieure au meilleur des moments pour relancer la machine. Le public du Longo rugit de plaisir et pousse fort derrière son équipe. Dans ce money time, l’équipe ne tremble et parvient à s’arracher à l’image d’une dernière défense clutch d’Anthony pour sceller la rencontre. Un scénario fait de haut et de bas qui démontre les irrégularités d’une équipe qui possède une marge de progression encore importante !

Bilan 2V-0D.

Scoring : VNB : GUYARD Dimitri (19), NIAKATE Hidrissa (13), SAMBOU Ablaye (9), BLAS Thomas (8), DIBASSI Aboulaye (6), BOULANGER Nicolas (5), COQUINOT Anthony (4), HERREMAN Vincent (4), NIAKATE Madi (3) et SLITI Farid.

MHBB : DIA Djibril (28), ROUSSEL Stan (20), LE BLOAS Christopher (5), COQUATRIX Vincent (4), DELABARRE David (4), DIAWARA Adama (3), DENIS Ethan (2) et GROGNET Antoine (2).

Prochain match : Sainte-Marie Le Havre – Vexin Normand ce dimanche à 15h30.

71 - 68
Full time

AL CESAIRE LEVILLAIN 2 vs CTC VEXIN NORMAND

Victoire de l’équipe 1 à Césaire-Levillain-2 92 à 78 !

Premier match en Régionale 2 pour l’équipe 1 et un déplacement loin d’être évident chez la réserve de Césaire Levillain. Pour cette reprise, la CTC Vexin Normand Basket présente dix joueurs et ses trois recrues : Aboulaye Dibassi, Dimitri Guyard et Thomas Blas.

Le début de match des Vexinois est solide avec une défense plutôt en place. En attaque, les garçons font preuve de patience en alternant bien balle à l’intérieur et agressivité extérieure. Toutefois, les visiteurs sont moins bien en fin de quart avec un rebond défensif mal maîtrisé  et bonne une adresse à 3 points des locaux (24-23, 10′). Dans le 2e quart, les rotations permettent de garder un rythme offensif élevé, la présence de plusieurs menaces permet encore une fois de l’alternance dans le jeu. Toutefois, pas d’écart significatif à la mi-temps, la faute a une défense qui fait quelques erreurs de communication en laissant des tirs ouverts aux locaux. La mauvaise nouvelle c’est la petite blessure de Vincent en fin de mi-temps (46-43, 20′). C’est véritablement dans le 3e quart que les visiteurs vont faire le trou. Les garçons mettent une toute autre intensité défensive et ils sont rapidement récompensés par du jeu de relance. Dimitri met beaucoup d’agressivité en attaque, Thomas est au four et au moulin en amenant des actions positives. Anthony, Madi et Ablaye font le travail en défense. Les rotations gardent le même niveau d’agressivité avec Hidrissa notamment (69-50, 30′). Dans le dernier, les Vexinois doivent surtout contrôler l’adresse de Quentin Surmulet qui inscrit quatre nouveaux tirs primés. Mais il n’y pas de panique et la longueur de banc permet de rester lucide avec des minutes importantes pour Jean-Charles, Aboulaye ou Nico. C’est finalement un succès plutôt logique au vu de la rencontre. C’est de bon augure, d’autant que l’équipe possède une marge encore importante, notamment sur le plan défensif ! Rendez-vous la semaine prochaine pour les retrouvailles avec le public du Jeannie Longo !

Bilan 1V-0D.

Scoring : VNB : GUYARD Dimitri (28), NIAKATE Hidrissa (20), SAMBOU Ablaye (11), BLAS Thomas (10), EVRARD Jean-Charles (7), DIBASSI Aboulaye (6), NIAKATE Madi (5), HERREMAN Vincent (3), COQUINOT Anthony (2) et BOULANGER Nico.

Césaire : SURMULET Quentin (33), SAMBA Forrest (18), GUERY Florian (8), LETELLIER Pablo (7), MENARD Timothé (6), BUAMBA TSHITOKO, Kalonji (2), LIDOR Valentin (2) et TAVARES Paul (2).

Prochain match : Vexin Normand – Montville-2 ce dimanche à 15h30 à Etrépagny.

 

78 - 92
Full time
Nicolas Boulanger

Nicolas Boulanger

 

Né le 17/05/1994, BOULANGER Nicolas évolue au poste 1. C’est un produit de la formation sterpinacienne car il évolue dans le club depuis ses débuts, en cadets. C’est aujourd’hui un des « totems » de l’équipe 1.

Vainqueur de la coupe de l’Eure 2012 et 2014.
Champion de l’Eure Cadets en 2011.

 

Thomas Blas

Né le 01/02/1995, BLAS Thomas évolue sur le poste 3. L’an dernier, il évoluait en RM3 du côté de Chaumont-en-Vexin où il a fini parmis les meilleurs joueurs du championnat.

Dimitri Guyard

Né le 22/01/1997, GUYARD Dimitri évolue au poste 2 et 3. Passé par le club en 2017-2018, il était parti au SPN Vernon où il a évolué en RM2, NM3 puis PNM où il a pu s’affirmer. Il revient sous nos couleurs pour cette nouvelle saison !

Vincent Herreman

Né le 16/12/2001, HERREMAN Vincent évolue sur les postes 2 et 3. Il nous a rejoint l’an passé et a participé grandement à la montée de l’équipe en RM2.

Anthony Coquinot

Né le 01/01/2003, COQUINOT Anthony évolue sur les postes 1 et 2. C’est un pur produit de la formation sterpinacienne puisqu’il a commencé dans le club en U15. Il a participé à la montée de l’équipe en RM2.

Hidrissa Niakate

Né le 19/03/1997, NIAKATE Hidrissa évolue sur les postes 2, 3 et 4. C’est un produit de la formation sterpinacienne car il a commencé en cadet dans le club. C’est aujourd’hui un des joueurs qui a participé à la montée de l’équipe en RM3 puis en RM2 la saison passée.

Farid Sliti

Né le 21/04/1978, SLITI Farid évolue sur les postes 3 et 4. Il nous a rejoint il y a maintenant 3 ans et a participé l’an dernier à la montée de l’équipe en RM2.

Madi Niakate

Né le 15/01/2003, NIAKATE Madi évolue sur les postes 3 et 4. C’est un pur produit de la formation sterpinacienne car il évoule dans le club depuis les années U11. Il a participé à la montée de l’équipe en RM2.