A déterminer
Full time

Résultats

Équipe1234TRésultat
DB VAL DE REUIL1120162269
SENIORS 11315123272Victoire

Récapitulatif

Victoire de l’équipe 1 à Val de Reuil 72 à 69 !

Derby eurois pour l’équipe 1 (3e, 7-2) qui se déplaçait dans le magnifique complexe de Val de Reuil (9e, 3-6) avec l’ambition de poursuivre sa série de quatre victoires consécutives. Une équipe amputée de Vincent, absent de dernière minute.

Le début de match est très défensif avec une réussite offensive très limitée. Les vexinois ont du mal à respecter le plan de jeu pour amener la balle sur le secteur intérieur. Les solutions offensives viennent essentiellement de drives venant notamment d’Anthony (13-11, 10′). Dans le 2e quart, le VNB perd ses bases habituelles. Sa défense laisse des joueurs seuls, les rebonds ne sont plus maîtrisés, tout cela par manque de communication et d’engagement. Les garçons limitent les dégâts grâce aux exploits d’Hidrissa, aux envolés de Jehan, et aux tirs de Thomas (28-31, 20′). L’objectif en 2e mi-temps est de resserrer la défense et le rebond et d’enfin appliquer le plan de jeu. C’est raté pour ce dernier élément puisqu ‘Aboulaye et Ablaye sont cloués sur le banc à cause des fautes et que Jehan est en manque de réussite malgré sa bonne attitude. En face, Val de Reuil prend confiance et crée un écart sans jamais passer les 10 points (40-47, 30’). Même mal en point, les joueurs du Vexin ne vont rien lâcher et trouver les moyens de revenir. Premièrement, la marque est enfin alimentée de manière plus régulière grâce à la domination intérieure. Ablaye et Aboulaye mettent progressivement la main sur le match. Ils dominent notamment aux rebonds offensifs, et ils finissent par s’imposer sous les panneaux. Les extérieurs les servent bien à l’image de Nico. C’est dans un premier temps insuffisant car les garçons ne parviennent pas à faire les stops défensifs de l’autre côté du terrain. Il faut attendre la 2e partie du quart-temps pour voir enfin des actions défensives décisives. Les visiteurs récupèrent de nombreux ballons, Ablaye provoquent de nombreuses fautes sur le jeu de relance pour grapiller l’écart. Finalement, le retour au jeu d’Anthony fait du bien et permet de mettre définitivement la main sur le match avec 7 points dans le money time, dont 2 lancers importants. Tout cela alterné avec un panier d’Aboulaye après rebond offensif. Le groupe a su garder confiance dans une rencontre mal embarquée, c’est ce qui a permis de faire une nouvelle fois la différence et de se rapprocher de l’objectif maintien !

Bilan 8V-2D.

Scoring : VNB : NIAKATE Hidrissa (16), SAMBOU Ablaye (15), DIBASSI Aboulaye (14), COQUINOT Anthony (13), NIAKATE Madi (5), SLITI Farid (5), BLAS Thomas (4), BOULANGER Nicolas et MOUANDA Jehan.

VDR : SWIECH Quentin (22), CAMARA Ibrahima (11), ABDELHAFID Taoufik (9), ZOBIRI Nabil (9), ABDELHAFID Mohamed (9), GBAHOU Charles (4), BRULANT Sofiane (3) et TCHILOEMBA Georfrey (2).

Prochain match : Evreux Nétreville – Vexin Normand ce dimanche à 16h.

Détails

Date Heure Ligue Saison
11/12/2022 A déterminer Régionale 2 2022

Gymnase

Complexe L.Lagrange - Val de Reuil