La saison 2022-2023 a été en tout point historique pour le Vexin Normand Basket et donc pour l’US Etrépagny Basket. Plusieurs de nos équipes seniors ont terminé la saison aux portes de la montée et elles se sont vues proposées d’accéder à la division supérieure durant le mois de juin. L’équipe 1, pour commencer, a réalisé une belle saison en R2 (3e) et s’est vue accéder à la Pré-Nationale (R1), des sphères jamais atteintes par le club. L’équipe 2, placée dans le Top 5 de la D1, a, elle, été promue en Régionale 3. Deux équipes en Régionale, c’est la confirmation que la CTC Vexin Normand s’installe dans le paysage du basket normand. L’équipe 3 monte également en Départementale 2, cette montée était actée à la fin du championnat.
A cela, on peut ajouter les bons résultats jeunes et des équipes qualifiées en championnat régional en U13, en U15 et en U17.
Sur le plan de la formation, il faut aussi souligner l’entrée au pôle espoir Normandie de Marley Grossierenez, il évoluera en U15 France l’an prochain.
De très bonnes nouvelles, il reste toutefois des domaines de progression comme par exemple le secteur féminin où la CTC cherche a pérennisé certaines équipes.