AL MONTIVILLIERS 2 vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite de l’équipe 1 à Montivilliers-2 85 à 66 !

Déplacement difficile pour l’équipe 1 avec un duel entre deux invaincus  à 4-0 face à une équipe calibrée pour remonter en RM1. De notre côté, un effectif amoindri et le renfort du guerrier « Potam » pour nous aider à faire un coup.

Le début de match des vexinois est intéressant notamment sur le plan défensif. Ils parviennent à gêner le collectif offensif adverse. En attaque, les garçons trouvent des solutions grâce à Thomas ou Vincent (16-17, 10′). Le 2e quart est toujours très cohérent de la part des visiteurs, ils jouent sans se prendre la tête en forçant les locaux à des choix douteux. Sur le plan offensif, les visiteurs insistent à l’intérieur avec Aboulaye et « Potam » et dans le périmètre avec Anthony. Finalement il n’y a qu’un seul regret, un panier à 3 points encaissé au buzzer par l’excellent meneur adverse Abdoulaye Dia qui se relance. Et cela donne aussi un léger écart aux locaux (34-39, 20′). Au retour des vestiaires, les joueurs du Vexin repartent sans complexe grâce à une défense bien en place, Madi est notamment essentiel par son activité. En fin de 3e quart, Montivilliers ne mène que par +1 (44-43). Malheureusement, le VNB finit très mal le quart en craquant un peu. Le meneur Dia, habitué de la NM3, appuie au bon moment, il s’occupe de tout à la création et au tir longue distance. En deux minutes, le plan de jeu des visiteurs a volé en éclat (51-65, 30′). Pourtant, l’équipe a le mérite de rien lâcher dans le dernier quart. Les vexinois reviennent à nouveau sous les -10. L’agressivité offensive de Madi et Aboulaye permet de provoquer rapidement des fautes adverses et des lancers. Toutefois l’équipe n’arrive pas à recoller et dans les deux dernières minutes, l’équipe craque physiquement. La faute sans doute à une rotation trop raccourcie par coach David. L’écart paraît sévère au vu de la physionomie du match car l’équipe n’a pas eu à rougir de sa prestation.

Retour à domicile dans quinze jours avec la réception du deuxième gros favori du championnat !!

Bilan 4V-1D.

Scoring : VNB : DIBASSI Aboulaye (20), BLAS Thomas (14), NIAKATE Madi (12), DRON Nicolas « Potam » (6), HERREMAN Vincent (6), COQUINOT Anthony (6), EVRARD Jean-Charles (2) et BOULANGER Nicolas.

ALM : GANAI Idriss (19), DIA Abdoulaye (18), GOMIS Cédric (12), BOMBO Eyembet (10), JEANNE Jérémy (8), FLAMBARD Tom (7), LEVILLAIN Antoine (4), PIRON Alexis (4) et SARR Maxime (3).

Prochain match : Vexin Normand – STB Le Havre-3 le dimanche 6 novembre à 15h30 à Gisors.

85 - 66
Full time