CTC VEXIN NORMAND BASKET vs AS BASKET DU ROUMOIS

CTC VEXIN NORMAND BASKET – 2 vs STADE VERNEUIL / AVRE

Défaite de l’équipe 2 face à Verneuil-sur-Avre 61 à 56 !

Bilan 9V-9D.

Scoring : Jehan (11), Joshua (9), Nathan (8), Mathis (7), Romain (5), Timothée (4), Thomas (4), Florian (4), Mathieu (4) et Oudjique.

Prochain match : Evreux Nétreville-2 – Vexin Normand-2 ce dimanche à 8h45.

CTC VEXIN NORMAND BASKET – 3 vs A LOUVIERS HBCI – 2

Victoire de l’équipe 3 face à Louviers-2 56 à 49 !

Les vexinois remportent aux forceps un match face à une équipe de 2e partie de classement. L’équipe n’a pas forcément affiché son meilleur visage avec une adresse très fluctuante. La première mi-temps a été difficile au niveau du jeu offensif. Il a fallu l’adresse longue distance de Romain pour alimenter la marque. La deuxième mi-temps n’a pas été mieux avec un faux rythme qui n’a pas permis aux vexinois de faire preuve d’agressivité en défense. Trop souvent, la concentration n’y était pas, ce qui permettait aux visiteurs de marquer des paniers faciles. Heureusement, les lovériens vont se retrouver à 4 joueurs avec 3 garçons sortis sur 5 fautes. Mais, l’ensemble fut très laborieux et l’équipe ne s’en sort que grâce à la bonne activité de Clément et l’adresse de Mathis qui clôture les débats avec deux ficelles longue distance.

Il faudra montrer bien plus la semaine prochaine chez le 3e du championnat, une équipe d’un autre calibre !

Bilan 10V-8D.

Scoring : Romain (18), Clément (10), Mathis (9), Nicolas « Potam » (8), Mathieu (4), Evans (3), Kenan (2), Jamiroquai (2) et Tom.

Prochain match : Gaillon-Aubevoye – Vexin Normand-3 ce dimanche à 10h.

CTC VEXIN NORMAND BASKET vs AL SAINT MICHEL EVREUX

Victoire des U11-1 face à Saint-Michel Évreux 49 à 31 !

L’équipe u11-1 poursuit ses matchs retours dans cette poule élite avec l’objectif de rester invaincu pour gagner le championnat départemental.
Les jeunes vexinois attaquent plutôt bien le match notamment sur le plan offensif. Il y a des bonnes phases de jeu avec les bons petits tirs de Vedran ou les drives de Medine. Par contre, en défense c’est moins satisfaisant avec des garçons trop permissifs. Seul Noah se met en valeur en défense avec un bonne pression tout terrain. Le 2e quart est très décevant avec trop peu de fluidité dans le jeu. Il faut se lâcher davantage la balle. En défense, aussi, ce n’est pas bon avec des garcons qui veulent trop aider et qui lâchent leur joueur.
La 2e mi-temps est tout aussi inconstante, parfois il y a de bonnes actions, sans forcément de la réussite dans le tir et mais aussi des actions individualistes. Les vexinois vont l’emporter sur leur domination physique et sur quelques séquences défensives. Mais il faudra monter le niveau pour les deux derniers matchs de la saison en avril. Ceux ci seront décisifs.

Bilan 8V-1D (14V-1D).

Scoring : Médine (19), Issa-Antoine (15), Vedran (13), Noah (2), Ruben et Louisan.

Prochain match : ESVE Pacy/Eure – Vexin Normand le samedi 6 avril à 11h.

CTC VEXIN NORMAND BASKET vs SPN VERNON

Défaite des U15-1 face à Vernon 82 à 63 !

Défaite au goût amer concernant le match de ce samedi 10 février contre le SPN Vernon, 1er au classement toujours invaincu.

Le match démarre avec une bonne intensité de la part de nos joueurs, grâce à des interceptions et un jeu offensif assez bien construit on arrive à tenir Vernon au score et même leur passer devant sans pour autant réussir à creuser d’assez gros écarts pour se mettre en confiance pour le reste du match. Le deuxième quart-temp reste à l’image du premier, nos u15 se trouvent sur le terrain, connectent en attaque et tiennent une défense solide malgré un effectif de Vernon assez poussif.

C’est au retour de la mi-temps que la dégringolade commence, le début de 3ème quart-temp est désastreux. Nos jeunes ont peur de jouer, se débarrassent du ballon hâtivement ce qui mène à une floppée d’interceptions faciles pour Vernon qui va bien savoir en profiter et conclure. Le repli défensif n’y est plus et les u15 de Vernon trouent notre défense sans même forcer. Vernon n’a que l’embarras du choix dans ses manières de scorer. Il aura fallu 5 minutes à notre effectif pour se reprendre, mais le mal était fait, Vernon était devant au score avec une belle avance d’environ 20 points.

Le 4ème quart est beaucoup plus positif, nous sommes plus poussifs, nous retrouvons notre jeu de première mi-temps voire même mieux. Malheureusement un sacré manque de réussite nous empêchera de pouvoir espérer renverser la vapeur et le match se finira sur une avance de 19 points pour Vernon.

Malgré une défaite, le bilan reste quand même positif, on garde la sensation d’une équipe u15 du CTC Vexin Normand Basket qui est sur une pente montante avec des joueurs qui connectent sur le terrain, il ne faut pas relâcher l’effort et surtout il faut oublier ces 5 malheureuses minutes de déchets lors du 3ème quart-temps.

Bilan 2V-3D (8V-3D).

Scoring : Kemis (23), Yanis (13), Paul (13), Dylan (6), Tyméo (4), Félix (2), Ethan (2), Allan et Noah.

Prochain match : Vexin Normand – Louviers ce samedi à 16h à Gisors.

63 - 82
Full time

CTC VEXIN NORMAND BASKET vs ASSOCIATION LAIQUE DEVILLE BASKET

Défaite des U17 Région face à Déville-lès-Rouen 70 à 59 !

Match U17 vs Deville

Dernier match de la phase aller du championnat U17 région. Match qui s’annonce difficile face à un adversaire invaincu face à nous et quelques absents.

Le match commence sur un faux rythme, les locaux ne développe pas du tout de jeu rapide, sûrement voulu par les visiteurs et défense de zone. En conséquence bien que l’équipe face tourner le ballon, la maladresse au tir va venir récompenser la stratégie de Deville qui prend l’avantage en début de match. Néanmoins les garçons défendent bien dans l’ensemble et trouvent des solutions en attaque en cherchant à trouver l’intérieur. (20-14, 10’).

Le 2e quart temps commence avec un 5 atypique, sans réel meneur et cela se ressent immédiatement. La balle circule beaucoup plus difficilement et cela donne de la relance à Deville. De plus la défense n’est plus aussi bonne à l’image du rebond défensif qui n’est plus assuré et donne beaucoup de secondes chances aux visiteurs. Enfin, face à la difficulté, l’équipe se frustre et en perd son basket, et Deville en profite pour revenir au score. (30-30, 20’).

L’objectif pour la 2e mi temps est de jouer ensemble et d’être solidaire. C’est ce que l’équipe va faire, avec une balle qui circule bien, et tout le monde apporte offensivement et défensivement et les locaux prennent un premier avantage avec 9pts d’avance. Cependant Deville va hausser le ton et augmenter son intensité défensive et mettre une pression tout terrain. Le collectif vexinois va s’enrayer et se frustrer face cette défense Devillaise à l’image des deux fautes techniques à l’encontre des locaux qui montre bien la tension qui règne au sein du groupe. Malgré tout l’équipe garde une courte avance à l’entrée du 4e quart (48-45, 30’).

Néanmoins toute la tension et la frustration engrangé lors du 3e quart va exploser en 4e quart, l’équipe n’y est plus tant défensivement que offensivement et va se faire broyer par une équipe devillaise beaucoup plus sereine et constante dans ses efforts, le quart temps sera tout simplement à oublié, 25 pts encaissés, seulement 11 inscrits ! C’est bien loin de ce que l’équipe est capable de faire ! Au final c’est une défaite amère bien que totalement méritée (59-70 40’).

Cette rencontre montre que l’équipe du VNB est sa pire ennemie ! Tant elle est capable de produire du beau jeu collectif comme ça fut le cas dans le 1er et 3e quart, tant elle est capable du pire et d’afficher un visage d’enfant gâté. Cette équipe vaut mieux que ce qu’elle a pu montrer et elle aura à cœur de le prouver lors de la phase retour. Merci aux spectateurs pour leurs soutien et bénévoles pour avoir assuré la rencontre

Bilan 2V-3D (7V-8D).

Scoring : Nathan (17), Tony (11), Timothée (10), Noah (7), Hamady (6), Joel (4), Enzo (2), Kenan (2) et Balla.

Prochain  match : Evreux Nétreville – Vexin Normand le samedi 16 mars.

CTC VEXIN NORMAND BASKET – 3 vs CS LA BONNEVILLE

Défaite de l’équipe 3 face à La Bonneville/Iton 59 à 56 !

Belle affiche pour l’équipe 3 qui recevait le leader invaincu de D2. L’équipe attaque parfaitement le match sous la houlette d’un super Vincent, il est bien servi par ses coéquipiers et La Bonneville est en difficulté. Dans le 2e quart, la défense des vexinois est beaucoup plus permissive avec un manque de pression de la part des rotations et une communication défaillante. Par la suite, les locaux n’arriveront jamais à retrouver la fluidité du début de match avec des actions souvent désordonnées et esseulées. Hormis les gros tirs de Vincent, il n’y pas grand chose à se mettre sous la dent. Pourtant, à l’entame du dernier quart, l’équipe va compter 7 points d’avance ce qui paraissait idéal. Mais le VNB ne parvient pas à tuer le match avec une mauvaise gestion en attaque. Finalement, ce sont les visiteurs qui vont repasser devant dans le money time. Malgré un dernier tir pour égaliser et aller en prolongation, les garçons vont s’incliner de nouveau face à une équipe de haut de tableau !

Bilan 7V-7D.

Scoring : Vincent H (31), Xavier (6), Nicolas « Potam » (4), Laury (4), Mathis (3), Kenan (3), Romain B (3), Tony (2) et David.

Prochain match : Vernon-2 – Vexin Normand-3 ce dimanche à 10h.

CTC VEXIN NORMAND BASKET – 2 vs DB VAL DE REUIL – 2

Victoire de l’équipe 2 face à Val de Reuil-2 105 à 75 !

Belle victoire à domicile pour l’équipe 2 de 30 points d’écart! Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, l’équipe a su développer un basket propre et à réussi de très belle séquence en attaque. Avec en mémoire le match aller perdu, la team a été combative et solidaire.

Mention spéciale :

– Timothée qui nous sort un match solide en attaque et en défense
– Vincent qui revient dans le groupe et nous sort une grosse performance à 3 points
– Oudjique, qui malgré quelques ratés aux lays up, a fait un très bon match en défense et attaque
C’est la 3eme de suite mais plus important, nous confirmons notre progression collective avec une belle répartition des points 👏🏾

Bilan 8V-6D.

Scoring : Timothée (30), Vincent H (20), Joshua (12), Oudjique (12), Thomas (11), Evans (9), Jean-Charles (8) Romain B (3)

Prochain match : Louversey-2 – Vexin Normand-2 ce dimanche à 8h45.

CTC VEXIN NORMAND BASKET – 4 vs PONT AUDEMER BB

Défaite de l’équipe 4 face à Pont-Audemer 72 à 36 !

Bilan 3V-9D.

Scoring : Jamiroquai (9), Bryan (7), Willie (6), Hugo (5), Evan (5), Xavier (2), Thierry (2), Romain L, Rayane et Alexandre.

Prochain match : Beuzeville-2 – Vexin Normand-4 ce dimanche à 10h.

CTC VEXIN NORMAND BASKET – 4 vs US LOUVERSEY PAYS D’OUCHE – 3

Victoire de l’équipe 4 face à Louversey-3 63 à 55 !

Pour le 1er match de l’année, l’équipe 4 recevait Louversey-3, au gymnase Tassus à Gisors. Et on pouvait compter sur les retours de Sylvain et Thierry après quelques mois d’absence. L’opposition va être équilibrée tout au long du match entre les deux équipes. Les locaux l’emporteront grâce à une défense de zone bien en place, et le bon travail des intérieurs en attaque, avec un Willie en mode MVP bien aidé par Damien et Romain. Première victoire de la saison et sûrement pas la dernière car il y a du potentiel. Seul bémol, la blessure de Xavier à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Bilan 1V-8D.

Scoring : Willie (25), Damien (15), Romain (8), Sylvain (5), Thierry (4), Evan (2), Bryan (2), Alexandre (2), Rayane et Xavier.

Prochain match : Vexin Normand-4 – Bernay-2 ce dimanche à 12h15 à Etrépagny.