Défaite des U17 Région à ESVE Pacy/Eure 75 à 55 !
4e journée de championnat pour les U17 région qui se déplaçaient affaiblit (maladie et absence) face à une équipe de Pacy sur Eure en pleine confiance (invaincue en TQR et championnat).
Comme la semaine passée l’entame de match est catastrophique, 12-0 encaissé dans les 1ere minute. Les garçons ne mettent pas suffisamment d’intensité dans leur jeu et ils le paie cash. Après un 1er temps mort rapide, l’équipe se remet à l’endroit et revient au score un peu au score (21-12, 10’)
Le second quart temps est encourageant avec un jeu collectif intéressant bien que parfois brouillon et une volonté de jouer ensemble chez les joueurs. Malgré cela Pacy trouve les solutions grâce notamment à des errances défensives loin du ballons. À nouveau les garçons se ressaisissent et parviennent à limiter la casse (38-29 à la mi-temps).
Décidément les entames ne sont pas le point fort de la sélection vexinoise puisque l’équipe encaisse un 6-0 d’entrée. La faute à des choix hasardeux en attaque et quelques replis défensifs douteux.
Ce troisième quart temps sera celui de Pacy qui enfoncera le clou face à aux rotations vexinoise pas toujours à leur niveau (59-41, 30’)
Néanmoins le début du 4e quart temps est encourageant et une remontée se fait et on peu espérer un finish serré. Mais le VNB fera honneur à sa réputation et va une nouvelle fois se déconcentrer et laisser Pacy creuser l’écart pour s’assurer une victoire et conserver son invincibilité dans cette phase aller (75-55, 40’)
Malgré la défaite et un score qui peut paraître lourd, l’équipe a montré que si elle était constante dans son engagement, son sérieux et son implication, elle serait, elle aussi, en tête du championnat. L’équipe continue de se construire et d’apprendre.
Bravo aux joueurs et merci aux accompagnateurs venus supporter les joueurs.
Bilan 1V-3D.
Scoring : Evans (15), Kenan (12), Fares (8), Nathan (7), Tony (6), Corentin (5), Hamady (2), Jean-Baptiste et Kodhjy.
Prochain match : Vexin Normand – Déville-lès-Rouen ce samedi à 16h à Etrépagny.