STADE SOTTEVILLE CC vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

Défaite des U17 Région à Sotteville-lès-Rouen 77 à 62 !

Pour cette 3e journée de championnat, l’équipe U17 se déplaçait à Sotteville les Rouen pour affronter une équipe solide mais à notre portée.

Le début de match est une catastrophe, le choix de défense fut une grosse erreur de coaching et les joueurs rentrent très mal dans leur match et encaissent un 9-0. Le changement immédiat de défense en individuel tout terrain permet à l’équipe de retrouver des couleurs. En attaque c’est laborieux mais l’équipe recolle au score.
Chez l’adversaire aussi l’attaque sur jeu placé est pauvre et cela permet aux vexinois de faire des stops défensifs. En attaque il y a du mieux avec quelques belles actions collectives (17-14, 10’).
Le début du 2e quart temps se poursuit dans cette bonne dynamique. Cependant les sottevilais vont accentuer leur défense et la machine Vexinoise va complètement s’enrayer. L’équipe déjoue complètement, le collectif disparaît au profit d’un jeu individuel, chacun joue pour soi et cela donne du jeu rapide pour les sottevilais qui n’en demandaient pas tant (44-31, 20’).

Au retour des vestiaires, l’équipe se remet à l’endroit, défend fort et concrétise sur jeu rapide à l’image de Fares qui fait un très bon passage et apporte de l’énergie à l’équipe. Malheureusement, Noah prend sa 5e faute au milieu du quart temps. Cela coïncide avec une nouvelle débâcle offensive de l’équipe qui se remet à jouer individuellement en plus de frustration encore une fois qui viennent gâcher les efforts fournis. Néanmoins l’équipe limite la casse avec une belle remontée en fin 3e quart temps (59-52, 30’).
Le 4e quart temps est à l’image du match : si près si loin. Trop de frustration qui engendre des erreurs bêtes en défense et permettent à Sotteville de creuser l’écart et de finalement s’imposer. (77-62, 40’).

Au final, l’équipe aura montré de bonnes choses et qu’en s’appliquant 40 minutes elle peut être l’une des meilleures équipe du championnat. Mais pour ça il va falloir gagner en maturité, cesser de se frustrer et de se plaindre et être plus solidaire les uns envers les autres.
Merci aux accompagnateurs venus soutenir l’équipe.

Bilan 1V-2D.

Scoring : Kenan (12), Joel (11), Nathan (9), Hamady (7), Noah (6), Eden (6), Evans (5), Fares (4), Tony (4) et Kodhjy.

Prochain match : ESVE Pacy/Eure – Vexin Normand ce samedi à 15h30.