BASKET CLUB DU PAYS DE LA RISLE vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

Victoire des U18 Région à BCPR L’Aigle 115 à 61 !

2e déplacement et pas des moindres puisque nous allions à l’Aigle (61) !
Selon l’objectif posé avec le groupe en début de saison, pas de place pour les non-matchs et victoire obligatoire pour conforter la première place. Début de match en demie-teinte. Nous commençons très fort avec un 10-0, grâce à l’adresse d’Evans et la presse tout terrain. Puis ensuite, ce sont les locaux qui vont faire la loi en nous impactant fortement sur le secteur intérieur. De plus, les Rouges vont très mal attaquer la presse adverse et multiplient les pertes de balle. Temps mort pour organiser la remontée de balle. Cela sera mieux avec un petit matelas déjà installé fin du premier quart.
Dans le 2e quart, nous passons en 2-1-2 pour mieux contrôler le 7 adverse. Coup de poker gagnant car nous allons remporter le quart temps d’une vingtaine de points ! Les 2 de devants additionnent les interceptions et les Rouges se régalent sur jeu rapide.
Par contre, hors de question de relâcher malgré l’avance (+30). Et c’est ce qu’il se passera. Le début du quart est cauchemardesque. L’équipe ne maîtrise plus du tout le 7 et les Rouges se frustrent. La press est encore très mal attaquée et les arbitres en rajoutent une couche en sifflant pas moins de 5 fautes en 2’30 de jeu. Coup de colère d’Anthony qui récolte une faute technique en plus de Nathan. C’était très évitable même si cela à renverser la vapeur et les Rouges ont stabilisé l’écart à 20points.
Dans le dernier quart, ce sera basket champagne pour les visiteurs qui colleront un 43-10 ! Les Vexinois sont plus concernés en défense et tiennent mieux le 7 qui sortira de son match tout seul. Quand c’est sur jeu rapide, nous sommes létaux et nous l’avons encore montré. Sur demi-terrain nous trouvons toujours un tir ouvert. Tous les U18 s’éclatent et ne cessent de faire gonfler l’écart.
Une deuxième victoire en autant de match pour les Cadets qui montrent leur statut de favori dans la poule. Cependant, les matchs compliqués arrivent et il ne faudra pas faire de faux pas !

Bilan 2V-0D.

Scoring : Timothée (25), Kenan (23), Swann (22), Evans (18), Enzo (14), Nathan (11), Corentin (2) et Lenny.

Prochain match : Evreux Nétreville – Vexin Normand ce samedi à 15h30.