SC BERNAY BASKET vs CTC VEXIN NORMAND BASKET-2

SC BERNAY BASKET vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite des U15 Région à Bernay 98 à 78 !

Le début de match est assez difficile pour les deux équipes qui s’observent dans les premières minutes. Le VNB avec un très bon Robin en attaque, prend les commandes du match malgré la blessure de Joël (cheville) et les 2 fautes de Marley dans le premier quart. Dans le deuxième quart, le meneur de jeu Vexinois (Marley) prend rapidement sa 3e faute. Les Bernayens profitent des nombreuses erreurs défensives du VNB, notamment dans le repli défensif, pour faire gonfler l’écart. Néanmoins, les garçons arrivent à limiter la casse avec 11 points de retards à la mi-temps.

Toujours privé de Joël et Marley, le VNB entame le 3e quart difficilement avec des pertes de balles évitables (18 sur le match). Voyant le match quasi scellé les garçons auront un sursaut d’orgueil dans le milieu du quart après un temps mort de coach Jérôme.

Dès le début du 4e quart les garçons affichent un autre visage et refusent d’abandonner sans se battre jusqu’à la fin. Nous assistons à une véritable passe d’armes commencée dans le milieu du 3e quart entre les scoreurs de la rencontre. L’intensité du VNB (Robin, Thiago, Marley, Eden et un très bon Fares) en défense arrive bien trop tardivement dans le match pour espérer revenir à hauteur des locaux.

Défaite logique face à une équipe de Bernay qui pratique un très beau basket et de leur joueur phare (45 points) qui était bien trop fort aujourd’hui.

Très bon test pour les U15 qui ont pu s’opposer à une véritable équipe de région avec du répondant dans les défis individuels. Les garçons n’ont pas baissé les bras et cela est plutôt de bon augure pour la suite de la saison.

Bilan 1V-2D.

Scoring : Marley (35), Robin (19), Fares (10), Eden (6), Joel (4), Tiago (2), Yanis (2), Erwan et Ethan.

Prochain match : Vexin Normand – Elbeuf ce samedi à 15h à Gisors.

98 - 78
Full time