ESM GONFREVILLE vs CTC VEXIN NORMAND

Victoire de l’équipe 1 à Gonfreville l’Orcher 62 à 59 !

Long déplacement et belle affiche de cette 8e journée de RM2 avec le duel des 3èmes (5-2 pour les deux équipes). Un effectif plus restreint à cause de plusieurs absences mais un retour très significatif, Jehan, qui revient sur les terrains après une longue absence.

Au vu des deux défenses des deux équipes cette saison, il ne fallait pas s’attendre à de grandes envolées offensives. Le début de match part sur un jeu assez décousu avec des pertes de balles de chaque côté et beaucoup de jeu de transition. Pourtant, les vexinois sont bien plus efficace car ils font preuve de patience et qu’ils servent Ablaye et Aboulaye dans le jeu intérieur (20-15, 10′). Dans le 2e quart, les visiteurs mettent les barbelés en défense, les gonfrevillais ne marqueront que 7 points dans ce quart. Les garçons mettent une intensité qui gênent totalement les locaux. C’est à l’image de Jehan qui sort du banc et réalise une interception qu’il convertit de l’autre côté du terrain. L’écart aurait pu être très lourd à la mi-temps si les vexinois n’avaient pas autant gâché en attaque. Beaucoup de situations de transition sont forcées et amènent des pertes de balle bien qu’Hidrissa et Anthony parviennent à en réussir quelques unes (34-22, 20′). Au retour des vestiaires, les locaux se réveillent un peu. Déjà ils mettent plus d’intensité en défense dans un premier temps, puis il retrouvent de l’adresse dans un second temps grâce à Benoit Menguy. Du côté des visiteurs, le jeu offensif est toujours balbutiant avec des problèmes de choix. Seul Hidrissa et Ablaye s’illustrent sur des actions individuelles (49-42, 30′). Les locaux sont définitivement relancés dans le 4e quart avec un public qui pousse et le meneur Ashraf Messaoudi qui enchaîne les points. Les vexinois sont en difficultés mais ils ne paniquent pas et attendent un temps fort. Gonfreville repasse devant et prennent +4 à 5 minutes du terme. Mais le VNB se rebiffent avec Thomas sur contre-attaque, puis Aboulaye par deux fois, pour égaliser et même prendre +3 sur un tir extérieur. Derrière les gonfrevillais ne reviendront pas malgré plusieurs occasions. Les joueurs du Vexin sont aussi solides en défense que fragiles en attaque en rendant bêtement des ballons. L’essentiel est toutefois assuré avec un sixième succès en huit match ce qui installe l’équipe à la 3e place du championnat !

Bilan 6V-2D.

Scoring : VNB : SAMBOU Ablaye (17), DIBASSI Aboulaye (15), NIAKATE Hidrissa (13), COQUINOT Anthony (6), NIAKATE Madi (4), BLAS Thomas (4), MOUANDA Jehan (3) et HERREMAN Vincent.

ESMGO : MESSAOUDI Ashraf (18), MENGUY Benoit (12), PAUMELLE Pierre (8), BOUDIN Quentin (7), FALL Ali (6), BAPAUME Jordan (5), HAUCHECORNE Teddy (2), BARONE Florian (1) et TETTEREL Loic.

Prochain match : Vexin Normand – Octeville/Mer le dimanche 4 décembre à 15h30 à Etrépagny.

59 - 62
Full time