ES VALLEE D’EURE vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

Victoire des U11-1 à ESVE Pacy/Eure 46 à 30 !

Dernière ligne droite dans cette poule Titre du championnat U11 avec un défi assez simple, gagner les deux derniers matchs et s’offrir le titre. Première étape, le dernier déplacement de la saison chez la seule équipe à avoir battu les vexinois cette saison, une équipe de Pacy très dynamique et agressive. Un match avec Anthony en coach qui remplace David.

La première mi-temps est très engagée et les vexinois mettent encore du temps pour apprivoiser l’agressivité des pacéens. Le jeu offensif n’est pas au mieux avec une équipe qui s’appuie sur la réussite d’Issa-Antoine pour prendre un léger avantage. Sur le plan défensif, tous les garçons font les efforts et cela va finir par être payant en 2e mi-temps (20-16, 12′). Confirmation au 3e quart avec une pression défensive qui reste constante, les jeunes pacéens doivent s’employer pour scorer. En attaque, c’est Vedran qui sort le grand jeu pour porter l’équipe et permettre de rester devant (33-26, 18′). Pourtant, rien n’est encore joué avant le dernier quart. Mais les locaux vont finir par craquer physiquement, ils n’arrivent plus à marquer. Forcément, les vexinois peuvent se projeter vers l’avant et varier les menaces avec notamment Médine. Il faut toutefois souligner l’effort défensif des six garçons qui avaient bien compris qu’un succès passait par cet investissement. Bravo à l’équipe qui jouera un dernier match décisif la semaine prochain à domicile où le vainqueur sera champion de l’Eure !

Bilan 9V-1D (15V-1D).

Scoring : Vedran (21), Issa-Antoine (13), Médine (8), David (4), Ruben et Noah.

Prochain match : Vexin Normand – ALM Evreux ce samedi à 10h à Etrépagny.

ES VALLEE D’EURE vs CTC VEXIN NORMAND BASKET – 3

Défaite de l’équipe 3 à ESVE Pacy/Eure 96 à 58 !

Match difficile pour l’équipe 3 chez le deuxième de la poule et qui développe le meilleur basket de la DM2 cette saison. Les vexinois ont bien attaqué le match en prenant les commandes jusqu’au milieu du 2e quart. Derrière, les pacéens ont été beaucoup plus adroit et les garçons ont, eux, affiché leur limite offensive. En 2e mi-temps, les visiteurs ont eu de grosses difficultés pour alimenter la marque. En plus d’être maladroit, les garçons n’ont jamais su challenger la bonne agressivité adverse. C’est une défaite logique qui démontre l’étendue du travail pour jouer un basket collectif et efficace comme nos adversaires du jour !

Bilan 9V-8D.

Scoring : Mathis (21), Ryan (13), Kenan (8), Laury (6), Clément (6), Tom (2), Jamiroquai (2) et Tony.

Prochain match : Vexin Normand-3 – Louviers-2 ce dimanche à 10h30 à Gisors.

ES VALLEE D’EURE vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

Défaite des U15 filles à ESVE Pacy/Eure 85 à 35 !

Bilan 0V-2D (4V-2D).

Scoring : Lou (9), Justine (9), Kimya (8), Ines (4), Manon (4), Margaux (1) et Kimaya.

Prochain match : Vexin Normand – Mesnil-Esnard/Franqueville ce samedi à 16h45 à Gisors.