EVREUX NETREVILLE BB – 2 vs CTC VEXIN NORMAND BASKET – 2

EVREUX NETREVILLE BB – 2 vs CTC VEXIN NORMAND BASKET – 2

EVREUX NETREVILLE BB – 2 vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

EVREUX NETREVILLE BB vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

EVREUX NETREVILLE BB – 2 vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

EVREUX NETREVILLE BB vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

Défaite des U17 Région à Evreux Nétreville 75 à 69 après prolongation !

Après des TQR réussis, l’équipe des U17 région débutait réellement leur championnat ce week-end en déplacement à Netreville. 
L’équipe entre bien dans le match avec du sérieux et des principes de jeu qui nous sont propres, intensité défensive, jeu rapide et partage du ballon. Les joueurs sont appliqués à l’image de Hamadi hyper-actif et impactant en attaque et en défense. Mais rapidement, les fautes vont venir freiner cette bonne dynamique notamment à cause d’arbitres très strictes. Malgré cela l’équipe reste devant au score et domine par sa défense et son jeu rapide (12-14). 
Le second quart-temps continue dans la même dynamique avec peu à peu de la frustration qui apparait chez les jeunes du VNB. Cette frustration s’exprime une première fois avec Hamadi qui récolte une faute technique. De plus l’équipe offre des paniers aux adversaires avec des pertes de balles sur remise en jeu évitables et des rebonds offensifs concédés. À la mi-temps, l’équipe est devant malgré ces erreurs et beaucoup de frustration engrangée dans le quart-temps face aux coups de sifflets des officiels parfois déséquilibrés (25-29). 
Le tournant du match aura lieu dans le 3e quart-temps avec tout d’abord un changement de défense adverse qui passe en zone et déjoue l’attaque vexinoise. Quant au VNB, il lui est impossible d’imprimer autant d’intensité défensive qu’en début de match du fait d’un grand nombre de fautes concédées. Cela fait les affaires de Netreville qui en profite pour passer devant pour la 1re fois du match. La frustration des joueurs continue d’augmenter avec une faute technique pour Nathan. Les arbitres prennent la main sur le match à coups de sifflets déséquilibrés et incohérents. (52 – 47). Pour cette fin de match, le mot d’ordre est le suivant : on remet de l’intensité et de l’agressivité défensive et tant pis si l’équipe est sanctionnée, l’équipe ira au bout quel que soit le résultat avec son identité. Le choix est payant, et Netreville perd son basket sous la pression du VNB. Cela remet l’équipe dans le match. Mais le couperet tombe, Nathan, puis Hamadi puis Noah sortent (pour 5 fautes). Malgré un temps de jeu réduit certains remplaçants ont assuré au moment où il le fallait. À -5 à 1’50 de la fin, il faut réaliser l’exploit. Et l’équipe le fait d’abord par un 2 points rapide de Kenan, et un trois points qui redonne de l’espoir au VNB (68 – 68). Néanmoins, l’équipe sera trop courte en prolongation avec une rotation limitée et des joueurs à bout de souffle. 
Cette défaite est frustrante, tant on a l’impression que ce n’est pas le basket qui a choisi son vainqueur. Néanmoins, l’équipe n’a pas baissé les bras face à un contexte totalement en leur défaveur et elle s’est battue jusqu’au bout sans rien lâcher. L’équipe a réalisé un très beau match et le groupe évolue dans le bon sens ce qui est de bon augure pour la suite. Bravo à tous les joueurs présents pour leur abnégation et merci aux parents pour être venu supporter l’équipe.

Bilan 0V-1D.

Scoring : Kenan (25), Evans (17), Nathan (12), Hamady (4), Khodhjy (4), Noa (3), Eden (2), Tony (2), Jean-Baptiste et Corentin.

Prochain match : Vexin Normand – ASPTT Rouen ce samedi à 16h à Gisors.

EVREUX NETREVILLE BB – 2 vs CTC VEXIN NORMAND BASKET – 2

Défaite des U11-2 à Evreux Nétreville-2 28 à 25 !

Reprise pour les U11-2 qui jouaient en déplacement à Nétreville juste après les U11-1. L’équipe manque son entame de match avec trop de dribbles inutiles. Cela conduit à des pertes de balle évitables (4-9, 6′). C’est mieux dans le 2e quart mais les garçons ne parviennent pas à être réaliste en attaque. La faute a des prises de tir compliqués. Ils reviennent toutefois au score (11-11, 12′). Le 3e quart est à nouveau raté avec des tirs forcés. L’équipe ressemble trop souvent à des « poulets sans tête » en attaque en oubliant le coéquipier démarqué à côté (15-21, 18′). Une nouvelle fois le dernier quart est plus satisfaisant avec des garçons qui cherchent enfin à aller au lay-up. Cela permet le réveil d’Axel sur le plan offensif. Malheureusement il y a encore des finitions ratées mais c’est bien mieux dans les intentions. L’équipe a même eu une balle pour gagner le match dans la dernière minute, il faudra retenir ce dernier quart pour progresser !

Bilan 6V-3D

Scoring : Rodéric (9), Axel (8), Sacha (4), Idriss, Batiste et Ruben.

Prochain match : Vexin Normand-2 – ESVE Pacy/Eure-2 ce samedi à 10h à Etrépagny.

EVREUX NETREVILLE BB – 3 vs CTC VEXIN NORMAND BASKET – 2

Victoire des U11-2 à Evreux Nétreville-3 39 à 17 !

Retour au jeu pour les U11-2 qui n’avaient pas joué depuis plus d’un mois. Les garçons ont fait un très bon match en se détachant dans le 2e quart. On peut simplement regretter un effectif très léger avec seulement 5 garçons présents. On peut d’autant plus les féliciter de ce beau succès !

Bilan 3V-1D.

Scoring : Tiago (19), Axel (10), Batiste (4), Idriss (4) et Rodéric (2).

Prochain match : Vexin Normand-2 – Val de Reuil ce samedi à 12h15 à Gisors.

EVREUX NETREVILLE BB vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite des U17 Région à Evreux Nétreville 92 à 74 !

Bilan 2V-3D.

Scoring : Arthur (21), Evans (15), Kenan (13), Nathan (9), William (8), Swann (7), Noah (1), Mamoudou, Hamady et Ali.

Prochain match : Vexin Normand – Mesnil-Esnard / Franqueville ce mercredi à 17h30 à Gisors.

92 - 74
Full time

EVREUX NETREVILLE BB vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite des U13 Région à Evreux Nétreville 46 à 34 !

Match très decevant des benjamins qui commençait sa saison par un déplacement toujours délicat à Evreux Netreville.

Début de match convaicant des visiteurs qui commencent avec un 6-0. Ensuite, la machine s’enraille: mauvais choix offensifs, mauvais replis défensifs et surtout TRES MAUVAISE couverture sur les joueurs non porteurs de balle. Assez surprenant étant donné l’expérience acquise l’an dernier pour plus de la moitié de l’effectif. En deuxième mi-temps, le problème sera autre: grosse panne d’adresse des joueurs du Vexin que ce soit de près comme de loin. Ceci mêlé avec des attitudes défensives parfois douteuses et le match échappera aux Rouges sur la fin.

Il va falloir très vite se mettre au travail !

Bilan 0V-1D.

Scoring : Yanis (13), Kemis (8), Antoine (6), Tymeo (4), Loic (3), Paul et Lucas.

Prochain match : Vexin Normand – Montville ce samedi à 14h15 à Gisors.

46 - 34
Full time