Défaite des U17 Région à Déville-lès-Rouen 111 à 59 !
Dernier match du championnat U17 région avec un déplacement compliqué chez le leader du championnat. En effet beaucoup d’absents pour ce dernier match et seulement 5 joueurs présents. En face les locaux sont au complet avec 10joueurs présents.
Le début des matchs est très difficile avec un 18-0 encaissé rapidement. Deville attaque bien la zone et en attaque le VNB n’y ai pas. Les joueurs sont en grande difficulté, tiraillé entre gérer la fatigue, et jouer au basket. De plus l’équipe a beaucoup de mal à développer un jeu collectif. Pour preuve seul Timothée parvient à scorer dans le quart temps (32-8, 10’).
Le 2e quart temps est meilleur, les visiteurs déjouent un peu en attaque et permet au VNB de développer un peu de jeu rapide. Malheureusement les garçons se précipitent sur certaines actions, se fatigue inutilement et permet à Deville de continuer à scorer. De plus les locaux capitalisent sur le zone press qui fait déjouer les montées de balles vexinoise. (54-29, 20’).
L’entame du 3e quart temps est excellent ! Les garçons montent la press en passe (enfin !) et casse La Défense adverse qui abandonne rapidement leur press. Sur attaque placé se font des passes et trouvent des solutions efficaces par son jeu de passe. Symbole de ce jeu collectif, tous les joueurs vont marquer dans ce quart temps ! La coach adverse prend temps mort pour stopper l’hémorragie. Le changement de défense en individuel va venir court circuiter le collectif vexinois qui va retomber dans ses travers (attaques trop rapides et individualistes). De plus la fatigue commence vraiment à se faire sentir et Deville en profite. (78-47, 30’).
Le 4e quart temps sera un long chemin de croix, les garçons sont épuisés à l’image de Timothée qui est obligé de rester hors du parquet pendant plusieurs minutes pour cause de crampes. Deville sent l’odeur du sang et étant en supériorité numérique double systématiquement le joueur qui a le ballon et fait à nouveau press tout terrain. Le retour de Timothée dans les 3 dernières minutes sera anecdotiques (111-59, 40’).
Malgré les circonstances particulières de ce match, les garçons ce sont montrés vaillants et résiliants et force le respect. Ils auront aussi montrés qu’ils sont capable de jouer collectivement et d’être efficace collectivement offensivement.
Merci aux parents d’avoir accompagné et soutenu les garçons.
Scoring : Timothée (25), Evans (13), Noah (12), Enzo (5), Tony (4) et Hamady.
Bilan 4 victoires et 6 défaites en phase 2 et 9 victoires et 11 défaites sur l’année.
Classement Poule R2-A : 1-Déville (9-1) 2-Gravenchon (8-2) 3-ALM Evreux-2 (6-4) 4-Vexin Normand (4-6) 5-Evreux Nétreville (3-7) 6-ASPTT Rouen (0-10).