AL CESAIRE LEVILLAIN 2 vs CTC VEXIN NORMAND

Victoire de l’équipe 1 à Césaire-Levillain-2 92 à 78 !

Premier match en Régionale 2 pour l’équipe 1 et un déplacement loin d’être évident chez la réserve de Césaire Levillain. Pour cette reprise, la CTC Vexin Normand Basket présente dix joueurs et ses trois recrues : Aboulaye Dibassi, Dimitri Guyard et Thomas Blas.

Le début de match des Vexinois est solide avec une défense plutôt en place. En attaque, les garçons font preuve de patience en alternant bien balle à l’intérieur et agressivité extérieure. Toutefois, les visiteurs sont moins bien en fin de quart avec un rebond défensif mal maîtrisé  et bonne une adresse à 3 points des locaux (24-23, 10′). Dans le 2e quart, les rotations permettent de garder un rythme offensif élevé, la présence de plusieurs menaces permet encore une fois de l’alternance dans le jeu. Toutefois, pas d’écart significatif à la mi-temps, la faute a une défense qui fait quelques erreurs de communication en laissant des tirs ouverts aux locaux. La mauvaise nouvelle c’est la petite blessure de Vincent en fin de mi-temps (46-43, 20′). C’est véritablement dans le 3e quart que les visiteurs vont faire le trou. Les garçons mettent une toute autre intensité défensive et ils sont rapidement récompensés par du jeu de relance. Dimitri met beaucoup d’agressivité en attaque, Thomas est au four et au moulin en amenant des actions positives. Anthony, Madi et Ablaye font le travail en défense. Les rotations gardent le même niveau d’agressivité avec Hidrissa notamment (69-50, 30′). Dans le dernier, les Vexinois doivent surtout contrôler l’adresse de Quentin Surmulet qui inscrit quatre nouveaux tirs primés. Mais il n’y pas de panique et la longueur de banc permet de rester lucide avec des minutes importantes pour Jean-Charles, Aboulaye ou Nico. C’est finalement un succès plutôt logique au vu de la rencontre. C’est de bon augure, d’autant que l’équipe possède une marge encore importante, notamment sur le plan défensif ! Rendez-vous la semaine prochaine pour les retrouvailles avec le public du Jeannie Longo !

Bilan 1V-0D.

Scoring : VNB : GUYARD Dimitri (28), NIAKATE Hidrissa (20), SAMBOU Ablaye (11), BLAS Thomas (10), EVRARD Jean-Charles (7), DIBASSI Aboulaye (6), NIAKATE Madi (5), HERREMAN Vincent (3), COQUINOT Anthony (2) et BOULANGER Nico.

Césaire : SURMULET Quentin (33), SAMBA Forrest (18), GUERY Florian (8), LETELLIER Pablo (7), MENARD Timothé (6), BUAMBA TSHITOKO, Kalonji (2), LIDOR Valentin (2) et TAVARES Paul (2).

Prochain match : Vexin Normand – Montville-2 ce dimanche à 15h30 à Etrépagny.

 

78 - 92
Full time