Saison : 2022

CTC VEXIN NORMAND vs MONTVILLE HBB 2

Victoire de l’équipe 1 face à Montville-2 71 à 68 !

Premier match à domicile pour l’équipe 1 qui jouait juste derrière nos U11 qui recevaient Magny-en-Vexin en ouverture. C’est donc dans une super ambiance avec un public des grands jours que le VNB (1-0) recevait la réserve de Montville (0-1), acteur de beau duel l’an passé.

Un début de match plutôt efficace avec rapidement des points et des fautes bien provoquées par Madi sur l’un des deux grands adverses. La marque est plutôt bien répartie et les rotations font une bonne rentrée à l’image de Thomas et ses magnifiques passes ou d’Aboulaye et ses finitions (20-18, 10′). Le 2e quart repart sur les mêmes bases avec des bonnes séquences en transition. Un bémol, la défense reste perfectible avec des erreurs sur le pivot et le meneur adverse (42-34, 20′). Le 3e quart repart sur un rythme plus poussif. Bien qu’il y ait des actions positives comme un beau décalage à 3 points pour Hidrissa, l’équipe ne parvient pas à tuer complètement le match (57-46, 30′). Le gros couac arrive finalement en 4e quart, gros passage à vide des locaux. Les garçons sont en panne totale d’adresse et encaisse un 12-0. Au milieu du quart Montville prend même 3 points d’avance. Mais pas de panique dans les rang vexinois. Dimitri et Nico retrouvent de l’adresse extérieure au meilleur des moments pour relancer la machine. Le public du Longo rugit de plaisir et pousse fort derrière son équipe. Dans ce money time, l’équipe ne tremble et parvient à s’arracher à l’image d’une dernière défense clutch d’Anthony pour sceller la rencontre. Un scénario fait de haut et de bas qui démontre les irrégularités d’une équipe qui possède une marge de progression encore importante !

Bilan 2V-0D.

Scoring : VNB : GUYARD Dimitri (19), NIAKATE Hidrissa (13), SAMBOU Ablaye (9), BLAS Thomas (8), DIBASSI Aboulaye (6), BOULANGER Nicolas (5), COQUINOT Anthony (4), HERREMAN Vincent (4), NIAKATE Madi (3) et SLITI Farid.

MHBB : DIA Djibril (28), ROUSSEL Stan (20), LE BLOAS Christopher (5), COQUATRIX Vincent (4), DELABARRE David (4), DIAWARA Adama (3), DENIS Ethan (2) et GROGNET Antoine (2).

Prochain match : Sainte-Marie Le Havre – Vexin Normand ce dimanche à 15h30.

71 - 68
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs BEUZEVILLE ACOS 2

Défaite de l’équipe 4 face à Beuzeville 54 à 45 !

L’équipe 4 recevait l’équipe de Beuzeville pour la 2e journée du championnat. A noter un effectif renforcé de deux joueurs par rapport à la semaine dernière. Un début de match à l’avantage des visiteurs, grâce à un jeu axé sur leur joueur intérieur dominant. Les deuxième et troisièmes quart vont être dominés par les locaux grâce à une défense mieux en place et plus agressive, notamment pour couper les lignes de passe et pour récupérer es rebonds défensifs. En attaque, la balle va bien circuler et le jeu va bien alterner entre drives de Vincent et shoots de ses coéquipiers. Malheureusement, comme la semaine dernière, le dernier quart va être complètement raté alors que l’équipe avait le match en main pour l’emporter. Trop de précipitation, manque de lucidité et trop de fautes vont nous faire déjouer et permettre à Beuzeville de gagner ce match.

Grosse déception pour les joueurs malgré des progrès significatifs.

Bilan 0V-2D.

Scoring : Vincent A (29), Thierry (7), James (4), Sylvain (3), Alexandre (2), Stéphane et Thibault B.

Prochain match :

45 - 54
Full time

EVREUX NETREVILLE BB 2 vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite de l’équipe 2 à Evreux Nétreville-2 67 à 56 !

Deuxième gros match pour l’équipe 2 avec un déplacement chez le champion sortant de Pré-Régionale, la très expérimentée équipe de Nétreville.

Le début de match démarre sur les mêmes bases que le match de la semaine passée face à Pont de l’Arche. C’est à dire un match très défensif mais particulièrement moche en attaque. La faute notamment à de trop nombreuses pertes de balle (8-14, 10′). Dans le 2e quart, l’attaque vexinoise est toujours aussi rouillée, la seule satisfaction étant Anthony qui porte l’équipe sur ses épaules. Le passage du grand intérieur adverse suffit à faire un écart pour les locaux (21-35, 20′). Le retour au 3e quart est bien plus positif avec des visiteurs bien plus agressif en défense. Le passage en défense de zone permet de gagner des ballons et de conclure en contre-attaque. Malheureusement, les garçons retombent dans leur travers en fin de quart temps avec des pertes de balle stupides (35-51, 30′). Finalement, les locaux prennent un écart rédhibitoire en début de 4e quart, leur jeu de passe fait la différence pour trouver des tirs ouverts. Le VNB réagit bien sur la fin pour limiter l’écart mais il était bien trop tard ! Comme d’habitude face à cette équipe de qualité, il faut d’abord tenir dans la tête pour espérer une issue plus favorable.

Bilan 1V-1D.

Scoring : Anthony (14), Romain B (9), Florian (8), Laury (8), Maoundey (5), Wyllem (4), Madi (4), Nico « Potam » (4) et David.

Prochain match : Vexin Normand – ALM Evreux-3 ce dimanche à 8h45 à Gisors.

67 - 56
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs DB VAL DE REUIL

Victoire des seniors féminines face à Val de Reuil 61 à 45 !

Bilan 2V-0D.

Scoring : Amel (19), Karell (19), Elise (15), Elodie (4), Emmeline (2), Peggy (2), Jenaelle, Rebecca et Marie.

Prochain match : Perriers/Andelle – Vexin Normand ce dimanche à 8h45.

61 - 45
Full time