Ligue : Régional masculin U15

CTC VEXIN NORMAND vs SC BERNAY BASKET

Défaite des U15 Région face à Bernay 96 à 63 !

Bilan 3V-5D

Scoring : Marley (26), Robin (17), Joel (14), Fares (4), Alan (2), Eden, Noa et Kelane.

Prochain match : Elbeuf – Vexin Normand ce samedi à 16h.

63 - 96
Full time

DB VAL DE REUIL vs CTC VEXIN NORMAND

Victoire des U15 Région à Val de Reuil 77 à 66 !

Les garçons se compliquent le match dès le début de la rencontre. Des paniers faciles et des erreurs défensives va permettre à Val de reuil de jouer les yeux dans les yeux face aux Vexinois en première mi-temps.

Un petit sursaut d’orgueil va se faire sentir en deuxième mi-temps avec de l’agressivité en défense et en attaque pour prendre un peu d’avance mais le VNB va se faire peur jusqu’au bout pour finalement l’emporter 77- 66.

Bilan 3V-4D.

Scoring : Joel (34), Marley (30), Alan (6), Fares (2), Erwan (2), Keïron (2), Tiago (1) et Eden.

Prochain match : Vexin Normand – Bernay ce samedi à 15h45 à Gisors.

66 - 77
Full time

ES VALLEE D’EURE vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite des U15 Région à ESVE Pacy/Eure 98 à 93 !

Une entame de match catastrophque du VNB. Les U15 ne défendent pas et sont dépassés par les adversaires du jour. Cela va durer 3 quart-temps.

Au début du quatrième quart, les Vexinois sont menés de 20 points. C’est à ce moment que les garçons décident de jouer. L’aggressivité en défense monte d’un cran, en attaque les tirs extérieurs rentrent enfin, le jeu rapide est beaucoup plus fluide, Pacy est complètement dépassé. Il faut 8 minutes au VNB pour passer de -20 à +2. La fin de match est mal maîtrisée par les U15, la fatigue est visible sur le visage des joueurs après un gros run pour revenir au score. Il va falloir montrer un autre visage en défense lors de la prochaine rencontre.

Bilan 2V-4D.

Scoring : Joel (27), Robin (24), Marley (20), Fares (12), Alan (4), Eden (3), Tiago (3), Yanis; Erwan et Kelane.

Prochain match : Val de Reuil – Vexin Normand ce samedi à 15h.

98 - 93
Full time

AL CESAIRE LEVILLAIN vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite des U15 Région à ALCL Grand Quevilly 95 à 93 !

Le début de match du VNB est compliqué: les U15 font face à une équipe très rapide et très aggressive en défense. Néanmoins, les garçons se reprennent rapidement et rentrent enfin dans le match pour recoller au score et finir devant Césaire à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Vexinois déjouent totalement en multipliant les pertes de balles et les erreurs défensives. Césaire en profite et creuse l’écart à la fin du troisième quart temps.

Le début du quatrième quart est beaucoup plus sérieux de la part des garçons. Les U15 se mettent à défendre et produisent du jeu rapide pour passer devant à moins d’une minute de la fin. Le VNB mène 93-90 à ce moment. Césaire égalise sur un tir à 3pts mal défendu.(93-93) Les garçons auront une chance de passer devant mais le tir ne rentre pas. Césaire marque sur la possesion qui suit, à 4 secondes de la fin et mène 95-93.

En sortie de temps mort, le VNB a la balle de match et tente un ultime 3 points mais le ballon fait gamelle et ressort. Les U15 s’inclinent de 2 petits points.

Malgré la défaite, c’est un résultat satisfaisant. Les garçons ne cessent de progresser !

Bilan 2V-3D.

Scoring : Robin (38), Marley (21), Joel (20), Fares (10), Alan (4), Eden, Abdoulahad, Keïane et Erwan.

Prochain match : ESVE Pacy – Vexin Normand ce samedi à 13h30.

95 - 93
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs CO REGION ELBEUVIENNE

Victoire des U15 Région face à Elbeuf 105 à 61 !

Le VNB commence le match très sérieusement, les garçons sont appliqués en défense. Les Vexinois imposent dès le début leur rythme avec du jeu rapide à l’image de Robin qui est très percutant en attaque mais une fois de plus les joueurs du Vexin tombent dans leurs travers en défense et laissent revenir les Elbeuviens à la fin du 1er quart. Les U15 redémarrent le deuxième quart en continuant d’insister sur le jeu de transition. Les consignes en défense de coach Jérôme sont respectées en contenant les shooteurs Elbeuviens, les garçons finissent devant à la mi-temps.

Les Vexinois vont creuser rapidement l’écart dans le troisième quart et se mettre à l’abri d’un retour des adversaires du jour. Le quatrième quart sera identidentique au précédent.

A noter que les Elbeuviens ont fini avec deux joueurs sur le terrain (6 joueurs à 5 fautes).

Très belle victoire des U15 qui ont alternés avec du jeu rapide en première mi-temps et du jeu placé en deuxième. Les garçons continuent de progresser et cela est très encourageant pour la suite.

Bilan : 2V-2D.

Scoring : Robin (36), Marley (27), Fares (14), Alan (12), Kelane (7), Eden (4), Tiago (2), Moustapha (2) et Erwan (1).

Prochain match : Césaire Levillain – Vexin Normand le samedi 5 novembre à 15h30.

105 - 61
Full time

SC BERNAY BASKET vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite des U15 Région à Bernay 98 à 78 !

Le début de match est assez difficile pour les deux équipes qui s’observent dans les premières minutes. Le VNB avec un très bon Robin en attaque, prend les commandes du match malgré la blessure de Joël (cheville) et les 2 fautes de Marley dans le premier quart. Dans le deuxième quart, le meneur de jeu Vexinois (Marley) prend rapidement sa 3e faute. Les Bernayens profitent des nombreuses erreurs défensives du VNB, notamment dans le repli défensif, pour faire gonfler l’écart. Néanmoins, les garçons arrivent à limiter la casse avec 11 points de retards à la mi-temps.

Toujours privé de Joël et Marley, le VNB entame le 3e quart difficilement avec des pertes de balles évitables (18 sur le match). Voyant le match quasi scellé les garçons auront un sursaut d’orgueil dans le milieu du quart après un temps mort de coach Jérôme.

Dès le début du 4e quart les garçons affichent un autre visage et refusent d’abandonner sans se battre jusqu’à la fin. Nous assistons à une véritable passe d’armes commencée dans le milieu du 3e quart entre les scoreurs de la rencontre. L’intensité du VNB (Robin, Thiago, Marley, Eden et un très bon Fares) en défense arrive bien trop tardivement dans le match pour espérer revenir à hauteur des locaux.

Défaite logique face à une équipe de Bernay qui pratique un très beau basket et de leur joueur phare (45 points) qui était bien trop fort aujourd’hui.

Très bon test pour les U15 qui ont pu s’opposer à une véritable équipe de région avec du répondant dans les défis individuels. Les garçons n’ont pas baissé les bras et cela est plutôt de bon augure pour la suite de la saison.

Bilan 1V-2D.

Scoring : Marley (35), Robin (19), Fares (10), Eden (6), Joel (4), Tiago (2), Yanis (2), Erwan et Ethan.

Prochain match : Vexin Normand – Elbeuf ce samedi à 15h à Gisors.

98 - 78
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs DB VAL DE REUIL

Victoire des U15 Région face à Val de Reuil 126 à 52 !

Première victoire des Minimes qui recevaient une valeureuse équipe de VDR (0-1).

Les visiteurs s’étant déplacés avec une équipe diminuée par les blessures, coach Jérôme en a profité pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à toute l’équipe. VDR n’a pas démérité malgré un écart de niveau assez flagrant. Une victoire et un match à sens unique qu’il fallait absolument prendre avant un gros déplacement la semaine prochaine à Bernay.

Bilan 1V-1D.

Scoring : Marley (27), Joel (26), Robin (25), Alan (19), Fares (18), Noa (4), Tiago (4), Yanis (2), Erwan (1) et Eden.

Prochain match : Bernay – Vexin Normand ce samedi à 15h.

126 - 52
Full time