Ligue : Pré régionale masculine

EVREUX NETREVILLE BB 2 vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite de l’équipe 2 à Evreux Nétreville-2 67 à 56 !

Deuxième gros match pour l’équipe 2 avec un déplacement chez le champion sortant de Pré-Régionale, la très expérimentée équipe de Nétreville.

Le début de match démarre sur les mêmes bases que le match de la semaine passée face à Pont de l’Arche. C’est à dire un match très défensif mais particulièrement moche en attaque. La faute notamment à de trop nombreuses pertes de balle (8-14, 10′). Dans le 2e quart, l’attaque vexinoise est toujours aussi rouillée, la seule satisfaction étant Anthony qui porte l’équipe sur ses épaules. Le passage du grand intérieur adverse suffit à faire un écart pour les locaux (21-35, 20′). Le retour au 3e quart est bien plus positif avec des visiteurs bien plus agressif en défense. Le passage en défense de zone permet de gagner des ballons et de conclure en contre-attaque. Malheureusement, les garçons retombent dans leur travers en fin de quart temps avec des pertes de balle stupides (35-51, 30′). Finalement, les locaux prennent un écart rédhibitoire en début de 4e quart, leur jeu de passe fait la différence pour trouver des tirs ouverts. Le VNB réagit bien sur la fin pour limiter l’écart mais il était bien trop tard ! Comme d’habitude face à cette équipe de qualité, il faut d’abord tenir dans la tête pour espérer une issue plus favorable.

Bilan 1V-1D.

Scoring : Anthony (14), Romain B (9), Florian (8), Laury (8), Maoundey (5), Wyllem (4), Madi (4), Nico « Potam » (4) et David.

Prochain match : Vexin Normand – ALM Evreux-3 ce dimanche à 8h45 à Gisors.

67 - 56
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs BC PONT DE L ARCHE

Victoire de l’équipe 2 face à Pont de l’Arche 45 à 42 !

Un gros match pour commencer la saison de l’équipe réserve. Elle recevait, à Jeannie Longo, le grand favori de cette Départementale 1 (vainqueur de la coupe de l’Eure l’an dernier) : Pont de l’Arche.

Un équipe plutôt séduisante au vu des profils de la feuille de match, il reste cependant à mettre tout cela en forme. Le début de match en est la preuve avec un démarrage des plus poussif (10-6, 10′). Le 2e quart est un peu plus offensif avec de meilleurs choix. L’équipe profite surtout de son jeu de relance pour rester aux commandes du match (24-18, 20′). Le 3e quart est toujours aussi engagé, un jeu très physique et des arbitres qui laissent jouer. Dans ce match plutôt brouillon, le VNB reste en tête (37-31, 30′). Dans le dernier quart, les défenses se resserrent encore avec une équipe visiteuse agressive en premier rideau. Les vexinois trouvent des solutions en utilisant davantage Jérôme dans les bons espaces. Malgré tout, le jeu offensif est tout sauf flamboyant et c’est en défense que le VNB a construit ce premier succès de la saison. Une victoire de prestige pour bien lancer la saison !

Bilan 1V-0D.

Scoring : Madi (9), Anthony (9), Jérôme (8), Vincent (6), Nico « Potam » (6), Farid (6), Romain B (1), Wyllem, David et Florian.

Prochain match : Evreux Nétreville-2 – Vexin Normand-2 ce dimanche à 8h45.

Photographies du match réalisées par Marie François !

45 - 42
Full time