Ligue : Départementale 4

CTC VEXIN NORMAND vs AS SAINT-ANDRE DE L’EURE

Défaite de l’équipe 4 face à Saint-André de l’Eure 63 à 43 !

Ce dimanche, l’équipe 4 recevait Saint-André de l’Eure, à Gisors. Un adversaire que nous avions battu en prolongation au match aller. Malheureusement, cette fois, le match fut tout autre. Le manque d’intensité en défense et le manque de solutions en attaque face à une raquette compacte notamment en 1re mi-temps, ne nous permettrons pas d’espérer la victoire. 

La seconde période sera légèrement meilleure, grâce à l’apport offensif des 2 jeunes (Hugo et Ylias) qui vont proposer de belles choses. Mais le repli défensif limité favorisera les points encaissés en contre-attaque. La défaite (43 à 63) au vu du match et de la supériorité de l’adversaire est logique.

Bilan 4V-9D.

Scoring : Vincent A (20), James (7), Killian (6), Xavier (5), Hugo (5), Stéphane, Thierry et Alexandre.

Prochain match : Saint-Sébastien de Morsent-2 – Vexin Normand-4 ce dimanche à 10h.

43 - 63
Full time

US LOUVERSEY PO 3 vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite de l’équipe 4 à Louversey-4 37 à 36 !

Déplacement matinal et lointain pour l’équipe 4 qui se rendait à Louversey avec une équipe amputée de ses deux meilleurs joueurs. Un match qui sera équilibré du début à la fin avec deux défenses bien en place. Cependant, dans le troisième quart, les Vexinois vont réussir à creuser un petit écart d’une dizaine de points. Malheureusement dans la quatre dernières minutes du match, une mauvaise gestion, un manque d’adresse et de la précipitation couplé à un arbitrage que l’on qualifiera de « maison » ainsi que 2 points non inscrits sur la marque, donneront la victoire aux locaux sur le petit score de 37 à 36.
Malgré tout, l’équipe diminuée aura montré de belles choses et aura gagnée en expérience et collectivement.

Bilan : 4V-8D

Scoring : Xavier (13), Sylvain (10), James (8), Rayane (4), Stéphane (1), Thierry et Alexandre.

Prochain match : Vexin Normand-4 – Saint-André de l’Eure ce dimanche à 10h30 à Gisors.

37 - 36
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs VALLEE D’OISON B

Défaite de l’équipe 4 face à la Vallée de l’Oison 76 à 38 !

Match de reprise après les fêtes de fin d’année pour l’équipe 4, qui recevait le leader de la poule. Le manque de rythme et d’automatisme des Vexinois face à une adresse insolente des visiteurs (12 tirs à 3 points réussis) feront qu’il n’y aura pas match.
Seule satisfaction face à cette belle équipe de Vallée d’Oison, ce sera la deuxième mi-temps plus accrochée. Il faut se remettre au travail.

Bilan 4V-7D.

Scoring : Vincent A (17), Damien (11), Xavier (8), James (2), Hugo, Rayane, Sylvain, Thierry, Stéphane et Alexandre.

Prochain match : Louversey Pays d’Ouche-3 – Vexin Normand-4 ce dimanche à 10h.

38 - 76
Full time

BEUZEVILLE ACOS 2 vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite de l’équipe 4 à Beuzeville-2 47 à 31 !

Déplacement lointain aux aurores et dans le froid ce dimanche pour l’équipe 4 qui jouait à Beuzeville. Mais qui présentait avec une équipe de 9 joueurs impliqués. Le début de match va être équilibré avant de basculer à l’avantage des locaux. Le changement de défense pour pour passer en individuelle ne sera pas salvatrice bien au contraire et permettra à Beuzeville de creuser l’écart. A la mi-temps une discussion à lieu pour demander un jeu plus collectif. Le ballon circulera mieux mais ce match s’avérera difficile en attaque où l’adresse et le manque de solution feront défaut. Au final la jeune équipe locale l’emportera sur le score étriqué de 47 à 31.
La trêve de Noël fera du bien à l’ensemble des joueurs pour se reposer et revenir plus fort l’année prochaine.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Bilan 4V-6D.

Scoring : Xavier (7), Sylvain (7), James (6), Vincent A (4), Damien (4), Hugo (3), Thierry, Alexandre et Rayane.

Prochain match : Vexin Normand-4 – Vallée de l’Oison le dimanche 8 janvier à 10h à Etrépagny.

47 - 31
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs PONT AUDEMER BB2

Victoire de l’équipe 4 face à Pont-Audemer-2 67 à 66 !

Match au Longo ce matin pour l’équipe 4, qui recevait dans un gymnase particulièrement froid, une équipe de Pont-Audemer complètement remaniée par rapport au match aller. Les visiteurs sont venus avec une équipe composée de jeunes joueurs pour affronter notre équipe bien plus âgée. Une bonne entame de match pour les locaux qui va faire jeu égal avec les visiteurs en première mi-temps. Le troisième quart va être plus compliqué avec des pertes de balles qui s’enchaînent et qui offrent des points faciles en contre attaque aux Pont-Audemériens et creuser un écart significatif. Malgré cela les Vexinois ne lâchent rien et se remettent la tête à l’endroit sur un shoot à 3 points au buzzer de Damien. Le quatrième verra les locaux recoller au score grâce à une défense bien agressive et l’isolation du meilleur Joueur adverse, ainsi qu’une attaque plus incisive sur des drives de Vincent et un jeu au poste mieux exploité par Xavier. Au final c’est une victoire étriquée 67 à 66 mais qui donne de la confiance au groupe.

Bilan 4V-5D.

Scoring : Xavier (22), Damien (21), Vincent A (15), James (7), Thierry (1), Rayane (1) et Sylvain.

Prochain match : Beuzeville-2 – Vexin Normand-4 ce dimanche à 8h45.

67 - 66
Full time

BC PONT DE L’ARCHE 2 vs CTC VEXIN NORMAND

Défaite de l’équipe 4 à Pont de l’Arche-2 71 à 42 !

Déplacement à Pont de l’arche de bonne heure ce dimanche matin pour l’équipe 4, avec une équipe diminuée avec trois joueurs blessés. Mais qui comptait le renfort de Damien. Comme à son habitude sur les derniers matchs , le premier quart va sceller d’entrée l’issue du match, une adresse pas au rendez-vous et une défense pas attentive et prise de vitesse (10′ 27 à 7). Les autres quarts sont plus consistants de  la part des vexinois notamment sur le jeu défensif sur demi terrain. L’écart creusé était trop grand et les locaux par un jeu de transition rapide en contre attaque va logiquement l’emporter. Il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine au Longo.

Bilan 2V-5D.

Scoring : Vincent A (15), James (8), Damien (7), Xavier (6), Thierry (2), Rayane (2), Hugo (2) et Alexandre.

Prochain match : Vexin Normand-4 – Pont-Audemer-2 ce dimanche à 10h30 à Etrépagny.

71 - 42
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs SAINT SEBASTIEN S 2

Défaite de l’équipe 4 face à Saint-Sébastien de Morsent-2 59 à 36 !

Ce matin l’équipe 4 recevait l’équipe de Saint Sébastien 2 à Gisors. Un match à vite oublier tant il fut pauvre en contenu. En effet dès le 1er quart le ton va être donné, une défense endormie et une adresse restée au vestiaire face une équipe qui joue bien le jeu et avec de la réussite, l’écart va être vite creusé (5-19 à la 10′). Et malgré une défense mieux en place sur les 3 autres quarts temps, l’adresse fera toujours défaut et ne permettra pas de recoller au score. Une défaite amère car évitable, il faut se remobiliser car dès la semaine prochaine, un gros déplacement à Pont de l’arche, attend l’équipe.

Bilan 2V-3D.

Scoring : Vincent A (10), Xavier (8), Rayane (8), Thierry (5), Sylvain (3), James (2), Alexandre, Hugo et Thibault T.

Prochain match : Pont de l’Arche-2 – Vexin Normand-4 ce dimanche à 8h45.

36 - 59
Full time

AS SAINT-ANDRE DE L’EURE vs CTC VEXIN NORMAND

Victoire des Séniors-4 51 à 49 face à Saint-André de l’Eure !

Reprise du championnat pour l’équipe 4 avec un déplacement à Saint André de l’Eure. A l’image de la météo du matin, les vexinois étaient complètement dans le brouilard en première mi-temps. Une défense pas suffisamment aggressive et surtout un manque cruel d’adresse et de mouvements en attaque. Forte heureusement les locaux n’en profitent pas pleinement et ne mènent que 20 à 11 à la mi-temps. Le troisième quart est un peu plus dégagé pour les 2 équipes avec une meillure adresse. (39-22) Le brouillard va complètement se dissiper pour les vexinois à 6 minutes de la fin du quatrième quart-temps, car mené de 18 points, ils vont réussir à arracher la prolongation grâce à une défense très aggressive et surtout une adresse retrouvée. Vincent et James y feront fructifier leurs compteurs points. Lors de la prolongation, les deux équipes vont à nouveau manquer d’adresse mais les vexinois l’emportent grâce à un panier supplémentaire. Une victoire à l’arrachée qui fait du bien au moral

 

Scoring : Vincent (25), James (14), Sylvain (6), Thierry (4), Rayane (2), Stéphane, Thibault et Hugo.

 

Prochain match : Vexin Normand-4 – Saint-Sébastien de Morsent-2 ce dimanche à 10h30 à Gisors.

49 - 51
Full time

CTC VEXIN NORMAND vs US LOUVERSEY PO 3

Victoire de l’équipe 4 face à Louversey-3 63 à 46 !

Match au Longo ce dimanche pour l’équipe 4, face à Louversey-3. Une équipe avec le même bilan que nous (3 défaites en 3 matchs). Première satisfaction, nous avons une équipe renforcée et complète de 9 joueurs qui nous permettra de faire des rotations. Deuxième satisfaction, les progrès dans le secteur offensif avec plus de mouvements et de circulation de balle qui va nous permettre un jeu plus construit. Et enfin dernière satisfaction, la première victoire de la saison, sur le score de 63 à 46, où chacun aura apporté sa contribution.

Profitons maintenant de la trêve des vacances pour nous ressourcer !

Bilan 1V-3D.

Scoring : Paul (34), Vincent A (12), James (6), Stéphane (3), Thibault T (2), Rayan (2), Thierry (2), Alexandre (2) et Xavier.

Prochain match : Saint-André de l’Eure – Vexin Normand-4 le dimanche 13 novembre à 10h.

A déterminer
Full time