Défaite des U11-1 face à Evreux Saint-Michel 46 à 19 !
Début de la 2e phase pour les U11-1 qui débutent donc la poule A (titre) avec une réception d’une équipe qui avait terminée leader de la poule précédente (2 seules défaites de la phase 1). Problème pour cette réception, deux joueurs majeurs absents et forcément face à ce type d’équipe, très compliqué de rivaliser tout un match.
Les vexinois vont faire 10 minutes de très bonnes factures en faisant jeu égal avec les ébroïciens. Les garçons sont très agressifs défensivement et ils gênent terriblement les visiteurs. En attaque, les garçons trouvent des solutions sur des 1 contre 1 simples grâce à beaucoup d’engagement. Quelques rebonds offensifs font également du bien (8-9, 6′). Le début de 2e quart est encore convenable même si on ne retrouve pas la même agressivité chez les garçons présents. Mais le VNB parvient à tenir l’écart jusqu’à deux minutes de la mi-temps. Les deux dernières minutes sont très difficiles, les points s’enchaînent rapidement avec des erreurs de concentration et des pertes de balle qui nourrissent les ébroïciens. C’est dommage car cela ne récompense pas la bonne mi-temps de l’équipe (12-22, 12′). Malheureusement, cette fin de mi-temps sera annonciatrice du 3e quart. Complètement à sens unique avec des vexinois qui craquent. Dans la tempête, il n’y aucun leader et les passes sont maladroites, surtout les garçons ne s’adaptent pas à la défense adverse. En effet, cette dernière a parfaitement bloqué nos intentions de drive et nous n’avons pas été capables de faire les passes nécessaire pour la mettre en échec (14-40, 18′). Une nouvelle fois, le dernier quart donne encore des regrets car l’équipe parvient à faire jeu égal grâce à sa défense. Le trou d’air aura coûté très cher mais c’est ainsi dans cette poule relevée, on ne peut pas se permettre de s’effondrer une période entière même si le reste du match l’ensemble des garçons ont été exemplaire dans la ténacité.
Bilan 0V-1D (8V-3D).
Le groupe : Aaron Madin, Benjamin Duval-Deslandes, Amaury Burlet-Menendez, Kenny Timon, Gabin Callot-Pascual et Orest Rochowicz.
Prochain match : ESVE Pacy/Eure – Vexin Normand le samedi 7 mars à 10h30.

CTC VEXIN NORMAND BASKET



BC PONT DE L’ARCHE

BC PERRIERS / ANDELLE
SPN VERNON