Ligue : Départemental masculin U11

CTC VEXIN NORMAND BASKET vs EVREUX NETREVILLE BB

Victoire des U11-1 face à Evreux Nétreville 58 à 22 !

Opération rachat pour les U11-1 après la déconvenue de la semaine passée. En face, une équipe en confiance avec deux victoires en deux matchs.

Malgré quelques ratés en début de match, les garçons ont très vite affiché de bonnes attitudes pour prendre les devants au score. En défense, les garçons se sont attachés à ne rien laisser aux ébroïciens, il n’y a guère que les rebonds offensifs qui ont permis aux visiteurs d’exister. Les deux quart-temps ne sont pas à distinguer avec tous les garçons dans le bon tempo et bien emmené par un Daynis efficace (38-5, 12′). La vraie déception c’est un 3e quart poussif où les vexinois ont encore montré qu’ils étaient perfectibles. La faute a des dribbles trop rapidement posés qui se transforment en balles perdues et des duels non tenus en défense. L’équipe va parvenir à se reprendre dans le dernier quart pour gagner un deuxième match cette saison. Deux mentions spéciales : Issa-Antoine pour son excellente attitude sur le banc (et des bons passages aussi sur le terrain) et Vedran pour sa volonté de toujours lever la tête dans le jeu et donc de projeter l’équipe !

Bilan 2V-1D.

Scoring : Daynis (24), Emrys (12), Médine (8), Issa-Antoine (8), Issa (4), Noah (2) et Vedran.

Prochain match : ESVE Pacy/Eure – Vexin Normand ce samedi à 15h30.

AL MADELEINE EVREUX vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

Défaite des U11-1 à l’ALM Evreux 57 à 24 !

Grosse claque pour l’équipe 1 U11 qui s’est écrasée chez le favori du championnat U11 Elite.

Pourtant le début n’est pas mauvais, les garçons ne sont pas assez intenses en défense mais les garçons font jeu égal durant 5 bonnes minutes. Toutefois, la dernière minute est mauvaise avec des pertes de balle ce qui lancent des ébroïciens (12-17, 6′). Le 2e quart confirme que les garçons peuvent leurs adversaires les yeux dans les yeux malgré de nombreuses erreurs en attaque, tout est jouable à la mi-temps (21-28, 12′). Malheureusement, les garçons vont complètement craquer dans la 2e mi-temps. Les individualités ne sont d’un coup plus au niveau. de manière inexplicable, les jeunes vexinois multiplient les mauvais choix. Ils posent bien trop de dribbles et rendent beaucoup de ballons, les passes sont inexistantes hormis cas d’urgence et passe en l’air. L’attaque est mal organisée avec des garçons encore en grappe. En défense, c’est tout aussi problématique, les duels ne sont pas tenus et les aides inexistantes. Bref, les rouges prennent un mur et les yeux sont humides à la fin du match. Ce match doit être pris comme une leçon et doit servir à mieux travailler à l’entraînement pour progresser !!

Bilan 1V-1D.

Scoring : Emrys (8), Issa-Antoine (7), Daynis (5), Issa (2), Médine (2), Noah, Vedran et Tiago.

Prochain match : Vexin Normand – Evreux Nétreville ce samedi à 13h15 à Gisors.

CTC VEXIN NORMAND BASKET vs SPN VERNON

Victoire de l’équipe 1 U11 face à Vernon 56 à 21 !

Premier de championnat pour les U11-1, ils sont en poule Elite, celle qui détermine le champion de l’Eure U11. Une poule de huit équipes avec une opposition plus homogène.

Les garçons vont parfaitement démarrer la rencontre en faisant subir un 17-2 aux vernonnais. Il y a de l’application en défense et en attaque pour faire gonfler cet écart. La suite n’est pas toujours de la même qualité avec davantage d’irrégularités. C’est le cas sur le plan défensif avec des vexinois qui ne communiquent pas assez pour éviter de laisser un joueur seul. En attaque aussi, les choix sont perfectibles et des finitions sont gaspillées.

Il y a donc de nombreux domaines de progression même si c’est une première victoire cette saison, bravo à ce groupe prometteur !

Bilan 1V-0D.

Scoring :Daynis (21), Emrys (9), Noah (9), Issa (7), Médine (6), Issa-Antoine (4), Vedran et Tiago.

Prochain match : ALM Evreux – Vexin Normand ce samedi à 15h30.

56 - 21
Full time