Défaite des U11-1 face à Louviers 42 à 27 !
Dernier match de la saison pour les U11-1 avec la réception de l’avant dernier de cette D1 et donc une occasion d’accrocher un match. Beaucoup d’absents, même pour une dernière, comme d’habitude malheureusement.
Pourtant, le début de match des petits vexinois est vraiment bon. Certes, les visiteurs ne sont peut-être pas réveillés mais il faut donner du crédit à nos petits gars. En effet, ils ont réalisé un super quart temps sur le plan défensif avec beaucoup de concentration et d’application à l’image d’Aaron qui tient le meilleur joueur adverse. L’équipe peut regretter de ne pas faire un écart à cause d’actions précipitées en attaque. Heureusement qu’Adem parvient à bien exploiter son duel favorable (6-4, 6′). Dans le début de 2e quart, les locaux tiennent encore grâce à leur défense. Mais les garçons enchaînent les erreurs dans les deux dernières minutes sur les deux meilleurs joueurs adverses. L’addition est lourde pour les vexinois (10-17, 12′). Elle devient encore plus salée en combinant le 3e quart qui complètement raté. Les rouges accumulent les erreurs, notamment en attaque avec des violations de dribble et de vrai problème pour transiter rapidement en défense. Les espoirs de l’emporter s’envolent donc une nouvelle fois (17-30, 18′). Reste donc un dernier quart pour retrouver de l’allant. Le contenu est bien meilleur avec Tiago qui montre de belles choses et Adonys qui rentre enfin dans son match. Toutefois cela reste insuffisant pour effectuer un rapproché car dans le même temps le meilleur joueur adverse dissèque la défense vexinoise. L’équipe s’incline logiquement pour la dernière de la saison. Il reste désormais des tournois de fin de saison pour montrer des progrès.
Scoring : Adonis (9), Tiago (8), Adem (6), Aaron (2), Orest (2), Benjamin et Ethan.
Bilan 1 victoire et 13 défaites.
Classement final Départementale division 1 : 1-ESVE Pacy (14-0), 2-ALM Evreux (12-2), 3-Saint-Michel Evreux (9-5), 4-Val de Reuil (7-7), 5-Vernon (5-9), 6-Louviers (4-10), 7-Evreux Nétreville (4-10), 8-Vexin Normand (1-13).
Un bilan de la saison forcément très négatif du point de vu comptable avec une seule victoire. Ce n’est pas une surprise mais il y avait moyen de faire bien mieux pour coach David. Certes, l’effectif était composé quasi exclusivement de débutants à ce niveau voir même dans le sport, mais l’équipe n’aura jamais affiché un effectif régulier avec des garçons qui passent et qui ne sont jamais les mêmes. Dans ces conditions, impossible d’afficher une vraie progression collective ou individuelle. Il aurait fallu enchaîner les matchs pour capitaliser sur les entraînements et développer les qualités de chacun.