Ligue : Départemental masculin U11

A LOUVIERS HBCI vs CTC VEXIN NORMAND BASKET

Victoire des U11-1 à Louviers 51 à 13 !

Retour au jeu pour les U11-1 après un mois d’arrêt. L’équipe en a profité pour retrouver Aaron qui a amené ses nombreuses qualités et un super état d’esprit !

Le début de match est très sérieux avec des leaders qui ont tout de suite permis à l’équipe d’imposer sa patte sur le match. Cela a eu le mérite d’éteindre toutes velléités des locaux (18-2, 6′). La suite a parfois été moins convaincante, dans le 2e quart notamment où les garçons ne se sont pas toujours bien placés sur les contre-attaques. De plus, ils ont commis de nombreuses fautes en utilisant mal leurs bras (27-5, 12′). Toutefois, les vexinois ont remis la marche avant dans le 3e quart en mettant davantage d’intensité. Ils ont aussi améliorer leurs placements offensifs pour libérer des 1 contre 1 (43-11, 18′). Le dernier quart a été plus laborieux avec davantage de gaspillage dans les finitions et des choix pas toujours justes, sans conséquence toutefois sur le score.

Comme on pouvait si attendre, le premier match avait été face, sans doute, à la meilleure équipe de la poule, ce n’est pas une excuse mais la qualité de l’adversaire et les absences n’ont pas aidé. Aujourd’hui, l’équipe a pu décrocher un premier succès logique, il reste beaucoup d’erreurs à corriger. Mais quel plaisir de voir l’ensemble des garçons afficher un très large sourire à la fin du match. Cette victoire va donner confiance aux joueurs et permettre de continuer à progresser dans la sérénité.

Bilan 1V-1D.

Le groupe : Aaron Madin, Amaury Burlet-Menendez, Benjamin Duval-Deslandes, Gabin Callot-Pascual, Tahylan Louisan et Orest Rochowicz.

Prochain match : Vexin Normand – Vernon ce samedi à 11h à Etrépagny.

13 - 51
Full time

CTC VEXIN NORMAND BASKET vs AL SAINT MICHEL EVREUX

Défaite des U11-1 face à Evreux Saint-Michel 57 à 30 !

Premier match de la saison et la réception de l’une des meilleures équipes de cette poule A. Encore des absents pour le VNB et forcément face à ce genre d’équipe il est difficile de rivaliser.

Le début de match est raté avec un 2-7 encaissé mais derrière les enfants se ressaisissent bien pour remporter ce 1er quart, on pouvait donc espérer un match équilibré (11-9, 6′). Malheureusement tout à explosé en plein vol au 2e quart avec un nombre incalculable d’erreurs, cela fait parti de l’apprentissage mais dans ces conditions, impossible de viser la victoire (4-22 encaissé sur ce 2e quart). La suite n’a pas été mieux où les bonnes choses du 1er quart ne sont jamais réapparues. Il y a du travail en perspective pour coach David et ses troupes.

Bilan 0V-1D.

Le groupe : Gabin, Mayron, Tahylan, Orest, Luiz et Benjamin.

Prochain match : Louviers – Vexin Normand le samedi 8 novembre à 13h30.

CTC VEXIN NORMAND BASKET – 2 vs VALLEE DE L’OISON BASKET

Défaite des U11-2 face à Vallée de l’Oison 52 à 2 !

Rude apprentissage pour nos U11-2 qui sont en réalité une équipe de U9 surclassés pour la plupart des joueurs. Beaucoup de débutants dont c’était la première rencontre. Le début de match a été, de manière prévisible, très difficile avec un 0-22. Beaucoup de difficultés pour remettre la balle en jeu et beaucoup de difficultés à prendre son joueur en défense. La suite a été mieux pas suffisamment pour revenir dans la rencontre, l’équipe a eu le mérite de pas finir fanny et nul doute que le mois sans match va permettre de progresser !

Bilan 0V-1D.

Prochain match : Vexin Normand-2 – Perriers/Andelle le samedi 15 novembre à 9h30 à Etrépagny.

CTC VEXIN NORMAND BASKET vs A LOUVIERS HBCI

Défaite des U11-1 face à Louviers 42 à 27 !

Dernier match de la saison pour les U11-1 avec la réception de l’avant dernier de cette D1 et donc une occasion d’accrocher un match. Beaucoup d’absents, même pour une dernière, comme d’habitude malheureusement.

Pourtant, le début de match des petits vexinois est vraiment bon. Certes, les visiteurs ne sont peut-être pas réveillés mais il faut donner du crédit à nos petits gars. En effet, ils ont réalisé un super quart temps sur le plan défensif avec beaucoup de concentration et d’application à l’image d’Aaron qui tient le meilleur joueur adverse. L’équipe peut regretter de ne pas faire un écart à cause d’actions précipitées en attaque. Heureusement qu’Adem parvient à bien exploiter son duel favorable (6-4, 6′). Dans le début de 2e quart, les locaux tiennent encore grâce à leur défense. Mais les garçons enchaînent les erreurs dans les deux dernières minutes sur les deux meilleurs joueurs adverses. L’addition est lourde pour les vexinois (10-17, 12′). Elle devient encore plus salée en combinant le 3e quart qui complètement raté. Les rouges accumulent les erreurs, notamment en attaque avec des violations de dribble et de vrai problème pour transiter rapidement en défense. Les espoirs de l’emporter s’envolent donc une nouvelle fois (17-30, 18′). Reste donc un dernier quart pour retrouver de l’allant. Le contenu est bien meilleur avec Tiago qui montre de belles choses et Adonys qui rentre enfin dans son match. Toutefois cela reste insuffisant pour effectuer un rapproché car dans le même temps le meilleur joueur adverse dissèque la défense vexinoise. L’équipe s’incline logiquement pour la dernière de la saison. Il reste désormais des tournois de fin de saison pour montrer des progrès.

Scoring : Adonis (9), Tiago (8), Adem (6), Aaron (2), Orest (2), Benjamin et Ethan.

Bilan 1 victoire et 13 défaites.

Classement final Départementale division 1 : 1-ESVE Pacy (14-0), 2-ALM Evreux (12-2), 3-Saint-Michel Evreux (9-5), 4-Val de Reuil (7-7), 5-Vernon (5-9), 6-Louviers (4-10), 7-Evreux Nétreville (4-10), 8-Vexin Normand (1-13).

Un bilan de la saison forcément très négatif du point de vu comptable avec une seule victoire. Ce n’est pas une surprise mais il y avait moyen de faire bien mieux pour coach David. Certes, l’effectif était composé quasi exclusivement de débutants à ce niveau voir même dans le sport, mais l’équipe n’aura jamais affiché un effectif régulier avec des garçons qui passent et qui ne sont jamais les mêmes. Dans ces conditions, impossible d’afficher une vraie progression collective ou individuelle. Il aurait fallu enchaîner les matchs pour capitaliser sur les entraînements et développer les qualités de chacun.

27 - 42
Full time