Victoire des U11-1 face à Louviers 37 à 32 après prolongation !
Encore un groupe modifié pour ce match avec les absences de certains joueurs mais le score du match aller (+38) pouvait laisser présager un match tranquille. Sauf que les vexinois vont faire un match complètement raté.
Pour preuve, un premier quart-temps horrible où quasiment rien n’aurait été, la défense en premier lieu avec trop de garçons en difficulté qui ne tiennent pas leurs duels. Cela permet à Louviers de prendre de la confiance, de s’installer dans le match et de croire à un exploit. Les garçons n’étaient tout simplement pas prêt à jouer et cela s’est ressenti au score (10-18, 6′). Dans le 2e quart, les entrants provoquent un réveil en mettant une intensité défensive bien plus élevée. Toutefois, la domination vexinoise ne se concrétise que partiellement à cause de trop nombreuses finitions faciles ratées. A la mi-temps, les visiteurs sont logiquement devant (20-22, 12′). Le 3e quart reprend sur un scénario similaire, la défense est plutôt en place et ne laisse que très peu d’occasions aux adversaires. Mais alors en attaque, c’est la foire aux lay-ups manqués, les garçons sont incapable de se relâcher pour finir correctement leur action (26-30, 18′). La domination des locaux est encore plus criante dans le dernier quart mais toujours le même problème de concrétisation. Il faut dire aussi que parfois les finitions de fin de contre-attaque auraient mérité une passe de plus pour trouver un coéquipier encore plus démarqué. Malgré tout, sur le talent de certains joueurs, l’équipe recolle mais elle ne parvient pas à l’emporter dans le temps réglementaire. La faute encore à une finition facile manquée, après un sublime passe-et-va, sur le buzzer (32-32, 24′). En prolongation, le VNB confirme la dynamique en dominant les adversaires qui n’auront quasiment pas été dangereux sur cette période. Il a donc fallu 5 petits points pour l’emporter au final.
Ce dernier match de 2025 n’a pas été une réussite du tout avec beaucoup trop d’occasions manquées , c’est trop problématique et l’équipe s’est mise en danger à cause de cela. Danger d’autant plus important quand les garçons sont incapables de défendre correctement durant un quart-temps (le 1er ici). On attend beaucoup plus de ce groupe en 2026 quelque soit les joueurs présents sur le terrain.
Bilan 5V-2D.
Le groupe : Aaron Madin, Benjamin Duval-Deslandes, Luiz Da Santa, Tahylan Louisan, Gabin Callot-Pascual et Kenny Timon.
Prochain match : Vernon – Vexin Normand le samedi 10 janvier 2026 à 10h.

CTC VEXIN NORMAND BASKET
VALLEE DE L’OISON BASKET
AL SAINT MICHEL EVREUX
BC GAILLON AUBEVOYE EURE MADRIE SEINE
DB VAL DE REUIL
CTC VEXIN NORMAND BASKET
AL SAINT MICHEL EVREUX – 3
