Résultats

Équipe1234TRésultat
CTC VEXIN NORMAND BASKET2212142169Victoire
CS GRAVENCHON – 2826111661

Récapitulatif

Victoire de l’équipe 1 face à Gravenchon-2 69 à 61 !

Dernier match aller de cette phase 2 de poule maintien, le Vexin Normand Basket (7e, 1-5), recevait à Etrépagny son 2e match d’une série de quatre d’affilé à domicile. En face, se présentait la réserve de Gravenchon (3e, 3-3) et l’obligation de gagner des matchs pour décoller un peu au classement.

Le début de match est très bon avec des garçons concernés d’entrée. Le cinq de départ du jour a parfaitement installé l’équipe dans le match. Défensivement les cinq garçons sont agressifs et ne laissent pas les gravenchonnais mettre leur jeu en place. Forcément, avec ces efforts défensifs, il y a du jeu rapide que les garçons exploitent bien avec Hidrissa et Quentin à la finition. Mais il n’y a pas que cela, l’équipe est aussi séduisante sur jeu posé, elle démarre le match avec deux ficelles de Vincent et Anthony et elle alterne avec des bons post-up d’Aboulaye. L’écart monte à +18. La fin de quart-temps permet aux visiteurs de revenir un peu (22-8, 10′). En effet, les rotations ne sont pas du tout dans le même tempo. Les garçons perdent des ballons de manière surprenante, ils manquent des finitions immanquables et pire, ils ne font aucun stop défensif. ll n’en fallait pas plus pour faire rentrer les gravenchonnais dans le match. Dans ce temps faible, seul Jean-Charles montre de la combativité pour notamment gratter des rebonds offensifs importants et provoquer des fautes. Le problème c’est que le retour des joueurs du premier cinq n’est pas plus convaincant, ils sont eux aussi apathiques des deux côtés du terrain (34-34, 20′). A la mi-temps, c’est la soupe à la grimace et coach David doit muscler le discours pour remobiliser les troupes. Défensivement, les garçons répondent présents dans le 3e quart avec une intensité retrouvée. C’est dommage qu’en attaque, cela soit toujours laborieux. Il faut souvent des actions individuelles d’Hidrissa ou d’Ablaye pour scorer. Rares sont les ballons qui arrivent jusqu’au shooteur malgré un Anthony adroit (48-45, 30′). Tout reste donc possible à l’entame du dernier quart. Les rotations font les efforts défensifs, bien aidé par le public du Longo. Certains joueurs ont fait preuve d’abnégation se voyant dans un jour difficile en attaque, ils se sont concentrés sur les tâches défensives. Derrière cela, l’équipe va faire le nécessaire pour ne pas laisser échapper un match qui lui tend les bras. Autour du socle défensif, l’équipe peut se projeter pour aller marquer des paniers faciles. Les vexinois ont aussi eu l’intelligence de mieux gérer les temps faibles que la semaine passée pour piquer au bon moment. Le bon moment ce sont des gravenchonnais dans la pénalité et des vexinois qui provoquent les fautes pour convertir sur la ligne de réparation. Ce n’était assurément pas le meilleur match de l’équipe 1 dans ces dernière semaines mais c’est une victoire qui fait particulièrement du bien à l’ensemble du groupe. Désormais, les garçons ont une petite trêve avant d’enchaîner deux gros matchs à Etrépagny en mars. Bravo aux joueurs, au coach, aux bénévoles et au public.

Les deux tickets pour la demi-finale des jeux olympiques sont toujours en jeu et il reste désormais 3 matchs pour tenter votre chance !

Bilan 2V-5D (3V-14D).

Scoring : VNB : NIAKATE Hidrissa (18), DEVODDERE Quentin (12), SAMBOU Ablaye (12), COQUINOT Anthony (8), DIBASSI Aboulaye (8), HERREMAN Vincent (6), MENDY Oudjique (3), EVRARD Jean-Charles (2), BOULANGER Nicolas et COQUINOT Nathan.

Gravenchon : ROUTIER Geoffrey (20), GREAUME Tom (16), HEBERT Lucas (9), DAVID Aldric (8), MOUCHELET Thomas (6), POUILLE Louis (2) GAUDOUIN Nathan et PUPIN Maxime.

Prochain match : Vexin Normand – Montivilliers-2 le samedi 9 mars à 20h à Etrépagny.

Détails

Date Heure Ligue Saison
17/02/2024 20h00 Pré Nationale masculin 2023

Gymnase

Gymnase Longo - Etrépagny