Résultats

Équipe1234OTTRésultat
CTC VEXIN NORMAND BASKET16131521873
MONTVILLE HOUPPEVILLE BASKET BALL171618141277Victoire

Récapitulatif

Défaite de l’équipe 1 face à Montville 77 à 73 après prolongation !

Match très important pour l’équipe 1 (6e, 1-2) avec la réception du dernier de la poule (8e, 0-3) et donc d’un concurrent direct pour le maintien. Deux équipes diminués pour cette rencontre notamment du côté des visiteurs. De notre côté, l’absence de dernière minute a été compensé par un Jehan réactif, merci à lui.

Le début de match des vexinois n’est pas idéal, les garçons manquent d’intensité surtout sur le plan défensif. Montville s’installe gentiment dans son match en profitant des différentes erreurs défensives. En attaque, les garçons trouvent surtout des solutions autour de Quentin (16-17, 10′). Dans le 2e quart, l’intensité défensive reste trop fluctuante pour espérer faire des runs. En attaque, ce n’est pas beaucoup mieux avec des garçons qui hésitent et qui finissent par faire des mauvais choix. Hormis des fautes provoquées les rouges ne parviennent pas à scorer. Le VNB parvient à limiter un peu les dégâts en fin de quart-temps mais la mi-temps n’est pas bonne du tout (29-33, 20′). Au retour des vestiaires, pas vraiment la réaction attendue. Le public essaie de pousser mais difficile de s’enflammer avec une équipe aussi irrégulière qui joue par séquence. Les garçons s’enferment dans des choix douteux au lieu de faire circuler la balle plus vite avec davantage de précision. En défense, coach David varie pour gêner le jeu adverse. En attaque, Hidrissa score pour limiter l’écart. Malgré cela, la sortie prématurée d’Ablaye pour une 5e faute sévère et une faute technique derrière compromet davantage la suite (44-51, 30′). L’équipe semble se diriger tout droit vers une défaite, elle menait de 13 points à 5 minutes de la fin. Dans ce marasme, l’équipe va se réveiller grâce notamment à l’impulsion de Nicolas qui transmet son énergie positive et sert les joueurs intérieurs. L’équipe joue enfin avec l’énergie du désespoir et elle n’est jamais aussi dangereuse que dans cette situation. L’intensité défensive est enfin là, galvanisée par une salle à l’unisson derrière son équipe. Les stops défensifs s’enchaînent et en attaque, les garçons se libèrent à l’image d’Anthony ou d’Hidrissa. Le VNB revient mais il est encore à -2 avec 8 secondes à jouer et une remise en jeu pour Montville, il va falloir un miracle. Il va avoir lieu avec l’interception de Quentin sur la remise en jeu et une faute antisportive provoquée. Quentin, solide, fait 2/2 aux lancers et incroyable, l’équipe a la dernière possession pour gagner. Le temps mort de coach David permet d’obtenir un tir à 2 points très favorable mais il est manqué. Le match part en prolongation (65-65, 40′). La prolongation ressemble à un mano a mano avec une équipe qui se détache. Un 3 points de Nicolas ou un panier d’Aboulaye va permettre de repasser à +1 à chaque fois. Mais c’est le meneur adverse qui va mettre le 3 points qui tue. A -1 l’équipe doit faire faute et au jeu des lancers, Montville s’avère plus adroit. C’est une défaite très frustrante mais méritée au vu du scénario qui aurait ressemblé à un hold-up. Le visage affichée dans 15 dernières minutes (prolongation comprise) était celui qu’il aurait fallu montrer tout le match. Il faudra désormais rebondir la semaine prochaine pour repartir de l’avant.

Bilan 1V-3D (2V-12D).

Scoring : VNB : NIAKATE Hidrissa (21), DEVODDERE Quentin (18), DIBASSI Aboulaye (10), COQUINOT Anthony (8), SAMBOU Ablaye (7), BOULANGER Nicolas (7), EVRARD Jean-Charles (1), MOUANDA Jehan (1), COQUINOT Nathan et RENO Florian.

Montville : GOULAIN Jérémi (21), ROUSSEL Stan (15), DELAIL Lilian (12), COGNARD Titouan (10), BOUTRAIS Johan (9), MARTEAU Jean-Patrice (4), SCYLLON Jordany (3) et DENIS Ethan (3).

Prochain match : Déville-lès-Rouen – Vexin Normand ce samedi  à 20h.

Détails

Date Heure Ligue Saison
27/01/2024 20h00 Pré Nationale masculin 2023

Gymnase

Gymnase Longo - Etrépagny