Résultats

Équipe1234TRésultat
CTC VEXIN NORMAND BASKET1810181763
SPO ROUEN BASKETBALL – 22415151973Victoire

Récapitulatif

Défaite de l’équipe 1 face au SPO Rouen 73 à 63 !

Deuxième match de la phase 2 avec la venue au gymnase Jeanie Longo d’Etrépagny d’une équipe qui ambitionnait davantage de jouer en poule d’accession vers la Nationale 3. Premier match à domicile de 2024 pour l’équipe 1, le retour d’Aboulaye et un public assez garni, venu aussi pour tenter le shoot de la mi-temps qui offre 2 places pour une demi-finale olympique.

Le début de match est plutôt bon avec des vexinois agressif des deux cotés du terrain. L’équipe trouve des solutions offensives variées par Quentin, Hidrissa ou Ablaye. Toutefois, il y a un bémol, l’équipe n’arrive pas à stopper le meneur adverse, Damien Jean, qui commence son festival (13 points sur le quart) (18-24, 10′). Dans le 2e quart, les locaux commencent à peiner sur le plan offensif. Le problème des balles perdues de la semaine précédente a été mieux géré (17 sur tout le match) mais il a été remplacé par une maladresse terrible en shootant à 36% au tir. Heureusement la défense tient le coup mais les situations de jeu rapide ne sont pas systématiquement converties. Les rouennais trouvent des solutions dans le jeu intérieur pour créer un petit écart à la mi-temps (28-39, 20′). A la mi-temps, le tir du milieu de terrain n’est pas converti et les tickets pour Paris 2024 restent gagnable pour le 27 janvier prochain. L’objectif pour l’équipe au retour des vestiaires est de revenir avec plus d’intensité. En défense, l’équipe fait un gros travail qui gênent considérablement la meilleure attaque du championnat. De nombreux ballons sont gagnés mais l’utilisation derrière reste irrégulière. Les garçons pèchent encore trop souvent par gourmandise sur ces ballons au lieu d’aller jusqu’au tir le plus ouvert. Les rotations amènent davantage de circulation en fin de quart-temps mais ils ne sont pas adroits, ce qui ne récompense pas ces séquences (46-54, 30′). A l’entame du 4e quart, on peut encore penser que le VNB va retourner le match avec le soutien d’une salle bouillante. Les vexinois vont revenir tout près sous les -5. En attaque, Aboulaye est plus adroit, Quentin fait du bien à la création. En défense, Madi verrouille davantage le meilleur joueur adverse et la salle commence à y croire. Mais pour gagner ce type de match, il faut être plus adroit au tir. Chaque fois que l’équipe a eu une occasion de souffler sur la nuque adverse, elle a échoué. Une impression de « si près si loin » confirmée dans le money time. Le meneur adverse se met en mode « clutch », il provoque la dernière faute adverse et exploite parfaitement nos erreurs défensives pour marquer 8 points dont 2 tirs primés. Occasion ratée pour l’équipe 1 qui aurait pu se mettre une victoire bonus à l’abri dans la quête du maintien.

Bilan 1V-1D (2V-10D annuel).

Scoring : VNB : DEVODDERE Quentin (16), NIAKATE Hidrissa (16), NIAKATE Madi (11), DIBASSI Aboulaye (10), SAMBOU Ablaye (6), BOULANGER Nicolas (2), COQUINOT Anthony (2), COQUINOT Nathan, RENO Florian et OUATTARA OGOULA Joshua.

SPO Rouen : JEAN Damien (28), CHARLES Jessy (17), SIMON Nathan (11), BAUTISTA Mathéo (9), SAMBA Forrest (4), NOUET Nicolas (2), MABECKET Guylain (2), HENRY Léonard et VERA-CRUZ Kylian.

Prochain match : Montivilliers-2 – Vexin Normand ce samedi  à 20h.

Détails

Date Heure Ligue Saison
13/01/2024 20h00 Pré Nationale masculin 2023

Gymnase

Gymnase Longo - Etrépagny