Résultats

Équipe1234OTTRésultat
EVREUX NETREVILLE BB121327131075Victoire
CTC VEXIN NORMAND BASKET14151818469

Récapitulatif

Défaite des U17 Région à Evreux Nétreville 75 à 69 après prolongation !

Après des TQR réussis, l’équipe des U17 région débutait réellement leur championnat ce week-end en déplacement à Netreville. 
L’équipe entre bien dans le match avec du sérieux et des principes de jeu qui nous sont propres, intensité défensive, jeu rapide et partage du ballon. Les joueurs sont appliqués à l’image de Hamadi hyper-actif et impactant en attaque et en défense. Mais rapidement, les fautes vont venir freiner cette bonne dynamique notamment à cause d’arbitres très strictes. Malgré cela l’équipe reste devant au score et domine par sa défense et son jeu rapide (12-14). 
Le second quart-temps continue dans la même dynamique avec peu à peu de la frustration qui apparait chez les jeunes du VNB. Cette frustration s’exprime une première fois avec Hamadi qui récolte une faute technique. De plus l’équipe offre des paniers aux adversaires avec des pertes de balles sur remise en jeu évitables et des rebonds offensifs concédés. À la mi-temps, l’équipe est devant malgré ces erreurs et beaucoup de frustration engrangée dans le quart-temps face aux coups de sifflets des officiels parfois déséquilibrés (25-29). 
Le tournant du match aura lieu dans le 3e quart-temps avec tout d’abord un changement de défense adverse qui passe en zone et déjoue l’attaque vexinoise. Quant au VNB, il lui est impossible d’imprimer autant d’intensité défensive qu’en début de match du fait d’un grand nombre de fautes concédées. Cela fait les affaires de Netreville qui en profite pour passer devant pour la 1re fois du match. La frustration des joueurs continue d’augmenter avec une faute technique pour Nathan. Les arbitres prennent la main sur le match à coups de sifflets déséquilibrés et incohérents. (52 – 47). Pour cette fin de match, le mot d’ordre est le suivant : on remet de l’intensité et de l’agressivité défensive et tant pis si l’équipe est sanctionnée, l’équipe ira au bout quel que soit le résultat avec son identité. Le choix est payant, et Netreville perd son basket sous la pression du VNB. Cela remet l’équipe dans le match. Mais le couperet tombe, Nathan, puis Hamadi puis Noah sortent (pour 5 fautes). Malgré un temps de jeu réduit certains remplaçants ont assuré au moment où il le fallait. À -5 à 1’50 de la fin, il faut réaliser l’exploit. Et l’équipe le fait d’abord par un 2 points rapide de Kenan, et un trois points qui redonne de l’espoir au VNB (68 – 68). Néanmoins, l’équipe sera trop courte en prolongation avec une rotation limitée et des joueurs à bout de souffle. 
Cette défaite est frustrante, tant on a l’impression que ce n’est pas le basket qui a choisi son vainqueur. Néanmoins, l’équipe n’a pas baissé les bras face à un contexte totalement en leur défaveur et elle s’est battue jusqu’au bout sans rien lâcher. L’équipe a réalisé un très beau match et le groupe évolue dans le bon sens ce qui est de bon augure pour la suite. Bravo à tous les joueurs présents pour leur abnégation et merci aux parents pour être venu supporter l’équipe.

Bilan 0V-1D.

Scoring : Kenan (25), Evans (17), Nathan (12), Hamady (4), Khodhjy (4), Noa (3), Eden (2), Tony (2), Jean-Baptiste et Corentin.

Prochain match : Vexin Normand – ASPTT Rouen ce samedi à 16h à Gisors.

Détails

Date Heure Ligue Saison
23/09/2023 15h30 Régional masculin U17 2023

Gymnase

GYMNASE JEAN BART - Evreux