Résultats

Équipe1234TRésultat
SPO ROUEN BASKETBALL – 21821231577Victoire
CTC VEXIN NORMAND BASKET1417172068

Récapitulatif

Défaite de l’équipe 1 à SPO Rouen 77 à 68 !

Retour au championnat pour l’équipe 1 après une pause d’un week-end. L’équipe entamait le premier match retour de cette première phase. Une équipe vexinoise qui pouvait compter sur plusieurs retours et sur un effectif fourni. L’objectif chez le deuxième de la poule (2e, 4-1) était de bien mieux figurer qu’au match aller (-41) et de montrer la progression continue des troupes.

Le début de match des vexinois est très bon et cela part d’une défense retrouvée qui arrive enfin à enchaîner des stops pour contraindre les rouennais. Les joueurs du Vexin prennent les commandes du match dans ce 1er quart même si l’on peut regretter un manque de réalisme en attaque pour creuser un écart. Les rotations sont très courtes dans le but de maintenir une intensité défensive de premier plan. C’est en parti réussi même si certaines individualités ont du mal à rentrer efficacement dans la partie. Cela se matérialise au score avec des rouennais qui reprennent les devants en fin de quart (14-18, 10′). Dans le 2e quart, les visiteurs gardent leur sérieux en maintenant le cap défensif. En attaque, le jeu est plus séduisant avec davantage de circulation de balle et de l’alternance entre des tirs extérieurs (Nicolas), des tirs mi-distance (Anthony) et des drives (Hidrissa). Toutefois, le SPO trouve des solutions en s’appuyant sur l’adresse de Damien Jean qui maintient les locaux devant (31-39, 20′). Le retour des vestiaires des vexinois va être très bon. Les rouges gagnent de nombreux ballons en défense en faisant preuve de solidarité. En attaque, l’équipe trouve des solutions avec en chef d’orchestre Ablaye (7 passes décisives) pour alimenter Aboulaye (solide pour son retour) et Quentin. L’équipe revient au score mais elle craque de nouveaux en fin de quart avec des rotations qui se cherchent et qui ne parviennent pas à conserver une assise défensive. Les locaux trouvent cette fois-ci Florentin Bréant qui enchaînent les actions positives. Le SPO s’échappe au score (48-62, 30′). Pourtant, les garçons ne lâchent pas et une nouvelle fois, ils reviennent dans la partie autour du trident Aboulaye, Ablaye et Quentin. Autour, Madi est omniprésent en défense pour gratter des ballons. L’équipe peut se projeter dans le jeu rapide et revenir à -3 à 5 minutes de la fin. Le hold-up semble tout à fait possible mais l’équipe va payer quelques erreurs dans le money time. avec des fautes et des pertes de balle.

Le VNB repart donc de Rouen avec une sixième défaite en autant de rencontres mais avec des certitudes bien plus importantes. L’équipe continue sa progression et la marge reste très importante comme en témoigne encore les 27 balles perdues de ce soir. Mais l’équipe est sur le bon chemin !

Bilan 0V-6D.

Scoring : VNB : DIBASSI Aboulaye (17), DEVODDERE Quentin (15), NIAKATE Hidrissa (14), NIAKATE Madi (8), SAMBOU Ablaye (4), COQUINOT Anthony (4), BOULANGER Nicolas (3), MOUANDA Jehan (3), EVRARD Jean-Charles, MARIE-SAINTE Thomas, OUATTARA OGOULA Joshua et COQUINOT Nathan.

SPO : JEAN Damien (16), BREANT Florentin (16), SAMBA Forrest (13), DESCHAMPS Paul (10), CHARLES Jessy (6), NOUET Nicolas (5), EHKIRCH Thibault (5), LEROY Louis (4), LEBLOND-RISPOLI Paco (2) et HENRY Léonard.

Prochain match : Vexin Normand – Mesnil-Esnard/Franqueville ce samedi à 20h à Etrépagny.

 

Détails

Date Heure Ligue Saison
04/11/2023 20h00 Pré Nationale masculin 2023

Gymnase

Salle des Cotonniers - Rouen