57 - 48
Full time

Résultats

Équipe1234TRésultat
SENIORS 1208101957Victoire
BC OCTEVILLE / MER121120548

Récapitulatif

Victoire de l’équipe 1 face à Octeville/Mer 57 à 48 !

Belle affiche à Jeannie Longo malgré la simultanéité du huitième de finale de coupe de football. Le Vexin Normand Basket (3e, 6-2) recevait une équipe coriace de Régionale 2, Octeville-sur-Mer (5e, 4-4). Un match avec des absences et le dépannage en express du toujours performant Jérôme. On peut aussi souligner le froid à l’intérieur de la salle où la température ne dépasse pas les 8°, on peut comprendre la situation économique défavorable mais tout de même !

Le début de match est quasi idyllique pour les joueurs du Vexin puisqu’ils mettent un 16-2 à leur adversaire. Cependant l’adresse tombe rapidement et les banlieusards havrais se mettent dans le rythme. La fin de quart-temps est ainsi bien plus compliquée (20-12, 10′). Le 2e quart repart sur les mêmes bases avec un match qui se ferme autour de deux défenses bien en place. Toutefois, les locaux peuvent regretter l’absence totalement de coups de sifflet notamment dans le jeu intérieur. Cela amène coach David à s’adresser aux arbitres de manière véhémente mais correcte en soulignant l’absence de fautes d’équipes des locaux avec deux minutes à jouer au chrono. Mal lui en a pris, puisqu’il est expulsé pour deux fautes techniques coup sur coup, un excès d’autoritarisme de Mr Hafidi ! La mi-temps se termine sous une forme d’incompréhension dans la salle et un faux-rythme (28-23, 20′).

En 2e mi-temps, l’équipe ne parvient toujours pas à retrouver le bon rythme de l’entame de rencontre. Les locaux viennent s’enfoncer dans la défense adverse en n’arrivant pas à trouver des solutions. Il y a parfois un manque de lecture ou d’adresse, il y a aussi la bonne défense d’Octeville mais également des arbitres toujours aussi timides pour siffler. Le public s’agace et les arbitres se frustrent encore plus. La bonne équipe d’Octeville, bien qu’en rotation réduite, déroule son plan de jeu (38-43, 30′). Pourtant dans le dernier quart-temps, l’équipe va trouver les ressources pour se concentrer sur l’essentiel, le jeu. Nico lance les hostilités avec son tir primé. Sous l’impulsion d’un excellent Jehan l’énergie monte, il défend, il contre, il prend les rebonds. Son attitude déteint sur les autres qui deviennent infranchissables dans ce money time. Aboulaye ajoute un nouveau tir primé pour repasser devant. En attaque, les garçons trouvent enfin des solutions notamment sur le jeu de relance. L’activité de Madi est également essentiel pour grappiller des rebonds ou maintenir sous pression l’adversaire. Il est aussi très solide sur la ligne de réparation ainsi qu’Ablaye pour clôturer ce succès. Ce match a en tout cas montré un groupe qui sait faire preuve de résilience, une notion essentielle pour réaliser une bonne saison !

Bilan 7V-2D.

Scoring : VNB : NIAKATE Madi (11), DIBASSI Aboulaye (11), SAMBOU Ablaye (11), COQUINOT Anthony (8), NIAKATE Hidrissa (8), BOULANGER Nicolas (3), BLAS Thomas (3), MOUANDA Jehan (2) et GROSSIERENEZ Jérôme.

BCO : GUICHAUX Benjamin (17), EUDIER Jonathan (10), SIEFRIDT Thibault (8), SURRIRAY Valentin (6), GUILLO Antoine (3), MADELAINE Alexis (2) et PERROT Justin (2).

Prochain match : Val de Reuil – Vexin Normand ce dimanche à 15h30.

Détails

Date Heure Ligue Saison
04/12/2022 15h30 Régionale 2 2022

Gymnase

Gymnase Longo - Etrépagny