Début des TQR (tournoi de qualification régional) avec des poules dont les matchs ont lieu sur les 3 week-ends de septembre. Les poules sont constituées de 5 à 6 équipes, il faudra finir dans les 3 à 4 premiers en ayant le meilleur ranking possible pour se qualifier en Régionale 1 ou 2.
Le Vexin Normand Basket avait inscrit 3 équipes pour cette saison (U18 garçons, U15 garçons et U15 filles), finalement les U15 filles se sont retirées, faute d’effectif suffisant.
Les U15 garçons, en poule I, se déplaçaient à Montivilliers pour ce premier week-end avec un effectif très resserré du fait de nombreuses absences. Les garçons ont toutefois réussi l’objectif en décrochant un 2/2, ils l’ont emporté 38 à 35 face à Cagny pour commencer et ils ont enchaîné un deuxième succès face à Tourlaville 46 à 44 ! Ils boucleront leur TQR la semaine prochaine en disputant leurs deux derniers matchs contre l’ASPTT Rouen et Montivilliers.
Les U18 garçons, en poule B, se rendaient à Flers dans l’Orne, avec un effectif étriqué de six joueurs et encore des absences importantes. Les garçons ont joué directement le favori de la poule et ils se sont inclinés face à Elbeuf 48 à 25. Pour le deuxième, ils ont su se ressouder pour disposer de Dieppe 56 à 31 ! Les chances restent donc intactes, la semaine prochaine, ils iront à Elbeuf pour jouer deux équipes de l’Orne, Flers et La Ferté Macé, avant de recevoir le dernier TQR la semaine suivante.
Photo : Ouverture de la saison pour les U18 masculin !